Les Belges s'arrachent les radiateurs design électriques

Les Belges s'arrachent les radiateurs design électriques

Vasco constate une forte hausse de la demande de solutions de chauffage électriques innovantes

Les radiateurs électriques se vendent comme des petits pains. Pas étonnant quand on sait que se chauffer à l'électricité est devenu une solution durable, conviviale et écoénergétique, surtout en combinaison avec une pompe à chaleur et des panneaux solaires. En tant que leader du marché des radiateurs design, Vasco surfe grandement sur cette tendance du chauffage électrique. Cela se traduit par un vaste assortiment de solutions innovantes – et même commandées par Wi-Fi – pour un climat intérieur idéal.

Radiateurs électriques avec module Wi-Fi

Avec l'appli Climate Control de Vasco, vous pouviez déjà créer très facilement le climat intérieur idéal en faisant interagir le plus efficacement possible vos radiateurs, votre chauffage par le sol et votre ventilation. Grâce au nouveau module E-Volve Wi-Fi, cette appli contrôle désormais aussi les radiateurs électriques via le réseau Wi-Fi de votre domicile.

Ce module compact communique par Bluetooth avec un petit capteur de température que vous installez dans la même pièce (de préférence pas près d'une fenêtre ou d'une porte). L'intégralité des réglages se fait depuis votre smartphone via l'appli Climate Control. Pratique, car le système tient compte des conditions météorologiques, mais aussi des mesures et des paramètres précédents. L'utilisateur peut ainsi paramétrer quatre scénarios standard sur mesure (matin, absent, présent, nuit). E-Volve Wi-Fi est disponible avec les radiateurs électriques de salle de bains Iris, Agave, Aster, Carré Bain, Zana Bain, Viola et Niva. Les radiateurs design de Vasco peuvent être commandés de 3 manières : manuellement avec un thermostat RF, via la domotique ou via l'appli Climate Control de Vasco.

Se chauffer à l'électricité avec les radiateurs en aluminium Oni-EL et Beams Mono-EL

Tant l'Oni-EL que le Beams Mono-EL sont disponibles dans la vaste gamme de couleurs Vasco. Tous deux sont dotés d'un couvercle à l'arrière, décliné dans la même couleur que la face avant, qui dissimule entièrement la résistance électrique. Le module de réception est également totalement intégré à l'arrière du radiateur.

L'Oni-EL est la version électrique du radiateur Oni hydroconducteur, le radiateur Vasco le plus fin (8 mm seulement), et est disponible en 2 variantes : l'O-NP-EL avec une face avant plate « fermée » et l'O-P-EL avec deux découpes pratiques pour faire sécher facilement les serviettes. Avec son temps de réaction rapide, l'Oni-EL associe tous les avantages du confort offert par le chauffage électrique à un design épuré. Sur le côté aussi, vous ne voyez que le profilé très mince du radiateur. Le thermostat multifonctionnel permet quant à lui de paramétrer complètement le radiateur selon les souhaits de l'utilisateur.

Le Beams Mono-EL affiche également un temps de réaction rapide et combine ainsi tous les avantages du chauffage électrique et un design minimaliste. Les sobres profilés verticaux (d'une largeur de 150 mm) ont été dotés d'ailettes supplémentaires pour améliorer la puissance calorifique. À la clé ? Un look dépouillé pour lequel vous pouvez choisir un ou plusieurs éléments verticaux. Le concept « plug & play » de la version électrique garantit une installation extrêmement simple, sans travaux de démolition ou d'entretien, tandis que le thermostat multifonctionnel permet une utilisation particulièrement facile.




Le radiateur design électrique E-Tech avec face vitrée infrarouge


Avec l'E-Tech, Vasco enrichit les foyers d'une nouvelle installation de chauffage design ingénieuse. Ce radiateur E-Tech à commande RF allie en effet une conception haut de gamme épurée et une chaleur rayonnante agréable et uniforme grâce à la technologie infrarouge. Sa face avant composée de verre de sécurité renforcé et dotée d'un élégant cadre en aluminium minimaliste est tout simplement remarquable. L'E-Tech procure ainsi un look design à chaque intérieur.

Avec son temps de chauffe rapide et sa répartition uniforme de la chaleur, il dégage une sensation de chaleur confortable aux quatre coins de la pièce. Son émetteur infrarouge minimise en outre la diffusion de l'air et des particules de poussière, pour le plus grand bonheur des personnes allergiques. Le thermostat WRX avec écran tactile intuitif rend le tout encore plus confortable : son système de réglage très simple est doté notamment d'une programmation hebdomadaire et de la détection de fenêtre ouverte.

L'E-Tech s'installe verticalement, avec un écart minimal par rapport au mur. Le raccordement électrique à l'arrière du radiateur, dans le bas, et la fixation murale invisible dans la couleur du radiateur contribuent au design sobre de l'E-Tech. Disponible en trois variantes élégantes – blanc, noir ou noir avec cadre en aluminium – et avec un ou deux porte-serviettes chromés en option.



Blower Mixte : le radiateur de salle de bains sur le chauffage central avec Blower


Se chauffer rapidement et intelligemment à l'électricité ? C'est possible grâce au Blower Mixte de Vasco, une innovation durable pour les radiateurs de salle de bains hydroconducteurs. Avec son temps de réaction rapide, cette unité associe en effet tous les avantages du confort offert par le chauffage électrique et central en une seule solution. Le chauffage est éteint à l'entre-saison ou l'automne se durcit le temps de quelques jours ? Avec sa puissance calorifique supplémentaire de 1 000 watts (en plus de celle du radiateur), le Blower Mixte amènera alors votre salle de bains à la température souhaitée en un rien de temps. Dans les maisons modernes, souvent si bien isolées qu'elles n'ont pratiquement pas besoin de chauffage, cet appareil se révélera particulièrement précieux pour répondre rapidement à la demande de chaleur.

Le système se calque par ailleurs sur vos habitudes : le détecteur de mouvement règle automatiquement le programme en fonction de votre mode de vie. Une fonction boost manuelle permet aussi de préchauffer rapidement la pièce. L'apport d'air chaud via l'unité soufflante se fait par l'arrière du radiateur. Le Blower ne présente absolument aucun danger : si une serviette tombe sur ou derrière le ventilateur, il se mettra en mode sécurité. Enfin, la fonction détection de fenêtre ouverte fait passer le radiateur en mode antigel en cas de trop forte baisse de la température.

Le radiateur est raccordé à l'installation de chauffage central au moyen du kit de vanne design Vasco bien connu avec raccordement central. L'unité soufflante est disponible en blanc ou en gris clair pour les radiateurs de salle de bains hydroconducteurs Iris HD et Aster HF.


Plus d'infos ? Consulter la fiche VASCO
Plus d'infos ? Consulter la fiche VASCO