Matériaux de construction

Wienerberger terrasse et abords

Joindre les deux bouts : intérieur et extérieur

Qu’il s’agisse d’une terrasse, d’un balcon, d’un chemin d’accès ou d’une clôture, les abords de votre construction participent à son caractère. S’ils peuvent être conçus dans la continuité des aménagements intérieurs, ils nécessitent la mise en œuvre d’une série de précautions pour que vous puissiez en profiter pleinement en cette période estivale !
Murs enterrés

Étanchéité des murs enterrés

Les murs enterrés de nos nouvelles constructions ou des constructions existantes, peuvent souffrir de différents types de problèmes : humidité ascensionnelle, humidité latérale en provenance du sol, phénomènes de condensation ou infiltrations ponctuelles.
un brique qui vous correspond ?

Choisir la brique qui vous correspond !

Il paraît que le Belge a encore et toujours une brique dans le ventre. Ce sera bien sûr difficile de le vérifier Ce qui est sûr, par contre, c’est que cette brique peut être de différents formats, de différentes teintes et offre une multitude de possibilités de pose.
Construire avec du chanvre, une solution durable ?

Construire avec du chanvre, une solution durable ?

Une construction durable est une construction qui permet de répondre à nos besoins, sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs. Le chanvre offre une réponse adéquate à ce défi sur plusieurs plans.
Chassez le naturel, les COV reviennent au galop !

Chassez le naturel, les COV reviennent au galop !

Si les performances énergétiques des projets occupent depuis près de 10 ans les devants de la scène, l’impact de nos constructions sur notre santé ne doit pas être négligé pour autant. En effet, nous passons 60 % à 80 % de notre temps à l’intérieur et parfois plus encore en hiver. Nous respirons, sans nous en rendre compte, tous les composants rejetés par les différentes parois. Il est donc primordial que notre attention soit attirée par la qualité des finitions mises en œuvre, tant au sol, aux murs qu’aux plafonds.
L'ossature bois : le vrai du faux

L'ossature bois : le vrai du faux

Mise en avant depuis les années 1970 pour ses qualités écologiques et énergétiques, la construction en ossature bois gagne de plus en plus de parts de marché. Beaucoup d’idées toutes faites pourraient vous influencer quant au choix de cette technique. Vérifions en quelques-unes pour départager le vrai du faux.