Vandersanden innove : des plaquettes de parement ECO au format XL40

Vandersanden : plaquettes de parement ECO

Un caractère de céramique pur

Les plaquettes de parement ECO ne sont pas sciées dans une brique mais fabriquées directement sous forme de plaquette. Avec cette technique, Vandersanden donne une nouvelle impulsion au principe bien connu des plaquettes de parement sur un plan esthétique, économique et écologique.

Le procédé de fabrication a également des répercussions sur la face visible de la plaquette. La texture wasserstrich « étirée » avec de fines rainures verticales est emblématique. Un caractère de céramique pur, mais avec un aspect sobre.

Le format XL mince

En plus des formats bien connus WF (± 21/2/5) et DF (± 21/2/6,5), les plaquettes de parement ECO sont également disponibles dans un format particulièrement long et étroit. Une plaquette XL40 a une longueur de 290 mm et une hauteur de 40 mm seulement. Un format mince pour une architecture sobre et raffinée. L'effet visuel d'un format long s'exprime pleinement dans un traitement sans joint.

Vandersanden

Un aspect vieilli

La qualité céramique des plaquettes de parement ECO est si élevée que les plaquettes peuvent être passées au tambour. En raison de l’effet vieillissant du passage au tambour, la surface de la plaquette a un caractère subtil et patiné. Ces belle variantes au look vintage sont un joli ajout au spectre de couleurs des plaquettes ECO : Vieux Copenhague, Vieux Hambourg, Vieux Odense, Vieux Arhus, Vieux Roskilde et Vieux Rostock.

Les couleurs vieillies sont également disponibles dans le format long XL40. Une plaquette de parement dans un format long avec une apparence vieillie, c'est tout à fait unique. Cela s'associe parfaitement à l'architecture (intérieure) moderne avec une interprétation originale. Alors que les briques de parement anciennes ou vieillies étaient utilisées exclusivement dans des styles architecturaux plus classiques, on constate de plus en plus que les architectes allient la chaleur des matériaux authentiques à l'architecture moderne. Souvent, elles ne sont pas travaillées de façon classique, mais collées sans joint. Les plaquettes de parement ECO peuvent également être combinées à la perfection avec le système d'isolation de façade E-Board® pour une rénovation ou une façade neuve avec un confort thermique élevé.

Prix indicatif des plaquettes de parement ECO pour les particuliers : à partir de 27 € / m² environ, hors TVA