La maison bois, amie de l’environnement

Tomwood Maison en bois

Construire une maison en bois clé-sur-porte

Une maison en bois Tom Wood est le rêve de nombreux candidats-constructeurs. Non seulement pour le charme et l’atmosphère que confère ce type d’habitat, mais aussi parce qu’une maison en bois préserve la nature...

Construire une maison en bois clé-sur-porte dans les meilleures conditions possibles, avec toute les garanties du groupe Thomas & Piron, est à votre portée grâce à Tom Wood. La société met en effet tout son savoir-faire et ses compétences au service des amoureux du bois.

Un geste pour l’environnement

Une construction à ossature bois est un réel « plus » pour la planète et l’humain. En effet, ce matériau naturel est renouvelable. De plus, un arbre se régénère en moins de 100 ans.... contre des milliers d'années pour le pétrole. Sans compter que les jeunes arbres sans cesse replantés (chez Tom Wood, ils sont certifiés PEFC) absorbent plus de CO2 que les sujets plus âgés. On peut donc dire que construire avec Tom Wood profite immédiatement à la planète. De plus, le bois labellisé PEFC offre une traçabilité permettant d'identifier les forêts gérées durablement.

Le bois est un isolant performant

L’isolation thermique des constructions en bois Tom Wood est largement supérieure aux normes. Cela vous permet de consommer moins de combustible tout en bénéficiant d’une ambiance intérieure agréable, en toutes saisons. Un bienfait pour l’environnement, mais également pour votre portefeuille...

Peu d’énergie grise

Étant disponible localement, le bois utilisé pour construire les maisons clé-sur-porte Tom Wood permet de limiter les transports au maximum et donc de réduire les rejets de gaz carbonique. De plus, comme le bois est léger, l’énergie consommée pour sa transformation, son transport et sa mise en œuvre demeure faible. Et comme il s’agit d’un matériau sec, l’eau est également économisée. Enfin, le bois est durable jusqu’à la fin de son cycle de vie car il est entièrement recyclable.

Le bois est un matériau durable

Les maisons en bois Tom Wood durent très longtemps, aussi longtemps que les maisons traditionnelles... La plus vieille maison en bois d’Europe est suisse et date de... 1208 ! Sans compter les multiples constructions centenaires comme celles en colombage normandes ou alsaciennes.