Les pompes à chaleur géothermiques HPG-I Premium de Stiebel Eltron

Les pompes à chaleur géothermiques HPG-I Premium de Stiebel Eltron

Les pompes à chaleur sol | eau HPG-I Premium conçues pour une installation intérieure existent en quatre modèles

Stiebel Eltron lance la nouvelle gamme de pompes à chaleur géothermiques efficaces et durables, pour le chauffage et l'eau chaude sanitaire, les HPG-I Premium. Grâce à une large gamme de puissance, une conception compacte et de grandes longueurs de tuyaux, elles peuvent être utilisées aussi bien pour les nouvelles constructions que pour la rénovation de maisons individuelles et des immeubles à appartements dont la demande de chauffage est moyenne ou faible. Les architectes apprécieront la souplesse de cette conception architecturale.

Les pompes à chaleur sol | eau HPG-I Premium conçues pour une installation intérieure existent en quatre modèles afin de toujours disposer d'une solution optimale en fonction des besoins réels : HPG-I S Premium (chauffage), HPG-I CS Premium (chauffage + refroidissement passif), HPG-I DS Premium (chauffage + eau chaude sanitaire) et HPG-I DCS Premium (chauffage + eau chaude sanitaire + refroidissement passif).

Pour le chauffage et la production d'eau chaude sanitaire, la pompe à chaleur géothermique puise la chaleur nécessaire dans le sol. La température constante de la source garantit un rendement très élevé de la PAC tout au long de l'année. C'est la principale différence avec les pompes à chaleur air | air et air | eau, dont le rendement dépend fortement de la température extérieure. La technologie inverter de la PAC géothermique HPG-I Premium fournit la chaleur nécessaire de manière extrêmement efficace sur le plan énergétique. Parmi les autres caractéristiques notables, citons le fonctionnement silencieux, l'installation facile, le réservoir d'eau chaude intégré et le réfrigérant R454 C ayant un faible PRG.

Grâce au choix du refroidissement passif, la maison peut être refroidie de quelques degrés, de manière durable et extrêmement efficace sur le plan énergétique. Pour ce faire, de l'eau refroidie est envoyée dans l'installation, tout comme pour le chauffage mais sans chauffer au préalable les eaux souterraines par la pompe à chaleur (d'où le "refroidissement passif"). Le refroidissement de la maison se fait de la même manière que le chauffage : via le réseau de tuyaux de chauffage par le sol ou en soufflant de l'air froid par des ventilo-convecteurs. Quelle est donc la différence avec la climatisation ? L'air froid est prélevé directement dans le sol et n'est donc pas produit par la pompe à chaleur. Avec le refroidissement passif, la maison peut être refroidie durablement de 4 à 5 °C à un coût énergétique minimal.

https://www.stiebel-eltron.be/geothermie