Comment résoudre les problèmes d’humidité après une rénovation ?

Vasco D60 ventilation

Vasco : Ventilation décentralisée D60

Vous avez des problèmes de moisissure et d’humidité dans votre habitation après une rénovation ?  Ils sont révélateurs d’une seule chose : votre habitation a un besoin urgent de ventilation constante. Lors de travaux de rénovation, l’isolation nous permet de rendre notre habitation pratiquement « hermétique ».

En comblant fissures et crevasses, nous réduisons nettement les besoins en chauffage. L’inconvénient de cette intervention ? L’humidité ne parvient pas à se frayer un chemin vers l’extérieur et reste prisonnière de votre habitation. Avec une ventilation décentralisée, vous améliorez le climat intérieur de votre habitation et dites adieu à cette humidité nocive. Lisez plutôt comment résoudre vos problèmes d’humidité après une rénovation avec la ventilation décentralisée D60.

Ventilation décentralisée D60 : la solution à vos problèmes d’humidité après rénovation
La ventilation décentralisée D60 est une solution idéale pour mettre fin aux problèmes d’humidité après des travaux de rénovation. L’installation de ce système ne nécessite pas ou peu de travaux de démolition. En outre le système D60 convient à l’isolation a posteriori. L’installation ne demande qu’une seule intervention : suspendre l’unité de ventilation au mur d’une pièce qui jouxte l’extérieur. Les gaines de ventilation, nécessaires pour un système C ou un système D, sont superflues dans ce cas. L’air frais est aspiré et l’air vicié et l’humidité sont évacués avec un seul appareil. Ce système ne prend donc pas beaucoup de place.

Avantages de la ventilation décentralisée après une rénovation
Malgré le fait que vous n’ayez besoin que d’une seule unité, le D60 possède une capacité de ventilation très élevée. En outre, cette unité est compacte et peut être peinte. Si elle est peinte dans la même couleur que les murs, elle deviendra quasiment invisible. Qui plus est, elle fonctionne silencieusement et présente une grande efficacité énergétique avec récupération de chaleur. Enfin, cette unité de ventilation décentralisée présente un label énergétique A, avec capteur A+.

Le D60 permet une ventilation pièce par pièce : votre investissement est ainsi limité, ce qui sera certainement plus que bienvenu après des travaux de rénovation coûteux !

Vous souhaitez davantage d’information sur notre ventilation décentralisée D60 ?
Plus d'infos ? Consulter la fiche VASCO
Plus d'infos ? Consulter la fiche VASCO