fbpx

Un petit nouveau chez Brainbox... Le Sani-push-Box

Un petit nouveau chez Brainbox... Le Sani-push-Box

Un nouveau système en sanitaire

La préservation de votre santé et votre budget « travaux » ont toujours été au centre des préoccupations du service Recherche & Développement de Brainbox. Voici donc comment Brainbox innove encore une fois en proposant un nouveau système en sanitaire à ses clients.
Depuis quelques mois, les hausses de prix ne cessent partout sur le marché des matériaux. C’est pourquoi Brainbox a décidé de proposer un nouveau produit en sanitaire afin de remplacer le laiton, produit sujet à des variations de prix importantes.

Le Sani-push-Box

Cette technique est existante depuis 2007 sur le marché pour certaines installations spécifiques. Il s’agit de tuyaux, raccords et collecteurs en PVDF (Polyfluorure de vinylidène). Matière de très haute qualité, résistante, prévue pour un large éventail d’applications, adéquate pour la circulation de l’eau potable et ne nécessitant pas de protection supplémentaire. Les raccords push-fit Henco permettent une rapidité et facilité d’installation, évitent l’utilisation de machines et clés et sont 100% encastrable. Garantie dans le temps assurée.

Quelques données techniques et écologiques :

– très peu de hausse de prix
– coût de fabrication et d’énergie faible (fusion à 180°C contre 900°C pour le laiton – conception ingénieuse qui limite le nombre de raccords)
– résistant aux UV
– coût de transport plus bas (collecteur de 6 sorties avec raccords en 16 : poids de 309 grammes contre 1.752 grammes pour le laiton)
– et n’oublions pas le point écologique : le recyclage est simple et moins cher (énergie fossile) et réutilisé à 70% dans la fabrication de nouveaux produits jusqu’à 8 fois – ces tuyaux ne contiennent pas de plomb, matière nocive pour votre santé (le laiton en contient jusqu’à 5%).

Et lors de vos travaux :

Le raccord push-fit est auto-étanche. Vous coupez votre tube, le calibrez, ébavurez et le clipsez … c’est tout ! Voilà de quoi vous faire gagner un temps précieux tout en gardant une garantie d’étanchéité.

Et en pratique…

Actuellement, nous proposons le Sani-push-Box pour des installations simplifiées avec des collecteurs de 3/4″ (projet en étude pour des collecteurs de 1″). Le choix des accessoires est limité (pas de vanne aux collecteurs).
Nous proposons donc ainsi un système facile d’installation, écologique et économique (20% moins cher qu’un système en laiton).

>>> Plus d’informations sur ce produit

Une fois encore, Brainbox est en avance sur la technique et espère répondre aux attentes et préoccupations de ses clients et rester ainsi le spécialiste n° 1 du do-it-yourself.


Consulter la page BRAINBOX
DOMUS CONCEPT
ELOYA
AFCN
WIENERBERGER
MATAGANE HODY
MAISONS DEWAELE
GROUP ATLANTIC
REYNAERS ALUMINIUM
BELISOL
HARINCK nv - FRAGER
MITSUBISHI ELECTRIC
STIEBEL ELTRON
JK CHAUFFAGE
DAIKIN
WAKO
TEAM CONSTRUCT
VANDERSANDEN
REMEHA
WINSOL
THOMAS & PIRON