fbpx

Primagaz : Construire sans raccordement au gaz naturel

Primagaz : Construire sans raccordement au gaz naturel

Qu'en est-il au juste ?

Les personnes qui vont construire sur un terrain situé dans une rue sans raccordement au gaz naturel craignent de voir leurs options en matière d’énergie se limiter à une installation au mazout ou à une pompe à chaleur. La première option est moins respectueuse de l’environnement que la seconde, mais cette dernière nécessite un investissement important. Souvent, le gaz propane n’est pas envisagé, parce qu’il n’est disponible qu’en bouteilles de gaz et qu’il est utilisé pour la cuisine ou le camping. Qu’en est-il au juste ?

Le gaz propane, c’est quoi ?

Le gaz propane est une source d’énergie multifonctionnelle qui se prête à de nombreux usages. Le gaz propane peut être stocké dans des bouteilles de gaz et dans une citerne à gaz (aérienne ou souterraine). Le gaz propane en bouteilles est idéal pour les barbecues dans le jardin ou pour le camping. Le gaz propane dans une citerne vous offre exactement les mêmes possibilités que le gaz naturel. Vous pouvez donc utiliser le gaz propane chez vous pour votre chauffage central, l’eau chaude sanitaire, une cheminée décorative et votre cuisinière à gaz !

Du gaz dans une citerne, comment ça marche ?

Vous avez le choix entre une citerne à gaz aérienne ou souterraine. Votre citerne à gaz est reliée à votre chaudière, comme une installation au gaz naturel. Vous pouvez la raccorder à une chaudière à condensation et même à une installation d’énergie renouvelable. Des radiateurs classiques au chauffage par le sol, en passant par un agréable feu ouvert au gaz ou même une pompe à chaleur hybride, avec le gaz propane, tout est possible ! Vous pouvez faire remplir votre citerne de différentes manières, vous pouvez commander en ligne via MonPrimagaz lorsqu’elle est presque vide, ou vous pouvez faire équiper votre citerne à gaz d’un système de mesure automatique. Nous sommes avertis lorsque votre citerne est presque vide et nous venons alors la remplir. Bref, le propane vous simplifie la vie !

Une citerne à gaz, combien ça coûte ?

Les coûts liés à une installation de propane comprennent l’installation, la location (ou l’achat) de la citerne à gaz et la consommation. En fonction de vos préférences, de votre consommation et de l’espace disponible sur votre terrain, notre conseiller gaz vous aidera à choisir entre les différents types de citernes aériennes et souterraines. Ces choix déterminent également le prix de votre installation. Les citernes aériennes sont louées, vous payez un loyer mensuel. Les citernes souterraines peuvent être louées ou achetées. Primagaz s’occupe de l’inspection et de l’entretien réguliers de votre citerne à gaz. Il existe plusieurs formules tarifaires, chacune avec un niveau de service différent.

Remplir la citerne à gaz, à quel prix ?

Le prix du gaz propane est fixé par le gouvernement et est donc le même chez tous les fournisseurs. En tant que consommateur, vous êtes donc toujours sûr d’avoir un tarif correct. Vous trouverez le prix actuel du gaz propane ici.

Vous vous demandez si le propane est une solution pour votre nouvelle construction ? Faites alors le test. Vous avez des questions concrètes ou vous souhaitez avoir une indication du prix ? >>>Téléchargez notre brochure d’information ou >>>contactez-nous. Nous nous ferons un plaisir de vous aider !


Consulter la page PRIMAGAZ
VANDERSANDEN
HARINCK nv - FRAGER
DAIKIN
SIBOMAT
MITSUBISHI ELECTRIC
VIESSMANN
THOMAS & PIRON
TEAM CONSTRUCT
TOMWOOD sa
TECHNI-SELF
INFORMAZOUT
STIEBEL ELTRON
ELOYA
DOMUS CONCEPT
STO
GROUP ATLANTIC
BELISOL
WIENERBERGER
AFCN
ATELIER KNAUF
TOMWOOD sa
Pergola SO!