Isolation et construction neuve
//= $current_url ?> //= $current_url ?>//= $yoast_meta ?>
Pour mémoire, la conductivité thermique λ exprime la faculté d’un matériau à se laisser traverser par la chaleur
Plus la conductivité est importante, moins la toiture sera isolée. Actuellement, pour une habitation, cette valeur doit être comprise entre 0.25 et 0.30 W/m²K selon les Régions. Cela correspond en moyenne à une épaisseur de 18 cm de laine minérale. Le calcul de l’épaisseur minimale à poser pour satisfaire à la norme dépendra essentiellement du type d’isolant et, surtout, de sa valeur λ.
Pour mémoire, la conductivité thermique λ exprime la faculté d’un matériau à se laisser traverser par la chaleur. Elle s’exprime en W/mK. Plus le λ sera faible, moins vous devrez poser d’isolant pour une même performance ! Cependant, rien ne vous empêche de faire mieux que la norme !
Articles récents

Les enduits sur isolant et les ossatures en bois, un mariage compliqué ?
Une ossature en bois travaille, bouge, peut se tasser et l’enduit sur isolant est sensible aux mouvements du support ; Il pourrait se fissurer.

Optimiser sa salle de bain
Envisageons la salle de bain sous 5 angles pour vous permettre de gagner un maximum de place et de la rendre fonctionnelle, afin qu’elle réponde à vos besoins.

Réaliser des travaux « C’était mieux avant ? »
Pour paraphraser le tube qui passe sur les antennes matin et soir, demander un devis « c’était mieux avant », garantir un prix fixe « c’était mieux avant » et clôturer son chantier dans les délais et au prix convenu « c’était mieux avant » ! Mise à part la question de savoir de quel « avant » il s’agit, attardons-nous sur la question des devis et des changements qui s’opèrent depuis quelques mois.