La chaudière gaz à condensation : le chemin le plus direct vers un meilleur environnement

remeha chaudière a condensation

Une chaudière gaz est un moyen avantageux, économique et écologique de chauffer son logement.

Dans notre pays, le gaz reste l’une des sources d’énergie les plus populaires. Chaque année, plus de 200.000 chaudières gaz sont venduesSurtout sur le marché de remplacement et de rénovation, une chaudière gaz est un moyen avantageux, économique et écologique de chauffer son logement.

 

Le gaz naturel est omniprésent. C’est un combustible fossile, donc, à long terme, une source non inépuisable. Dans les nouvelles constructions où la demande de chaleur n’est pas tellement élevée suite à l’isolation optimale – des alternatives telles que les pompes à chaleur sont souvent privilégiées. Mais dans les habitations existantes en cours de rénovation ou dont il faut remplacer la chaudière, ce n’est pas toujours la meilleure option. Alors, qu’est-ce qu’une application idéale ? La chaudière à condensation.

 

Chauffer de manière économique

Ces dernières années, la technologie du chauffage a évolué énormément. Le rendement des chaudières classiques était d’environ 80%. Une chaudière à condensation fonctionne selon leprincipe de la technique de condensation, dans laquelle la chaleur présente dans les gaz de combustion est récupérée. Cette chaleur récupérée fait la différence et assure un meilleurrendement. De plus, une chaudière à condensation est capable de fonctionner à une températured’eau plus basse qu’une chaudière traditionnelle, ce qui fait que les pertes de chaleur seront plus faibles.

 

Cela rend la chaudière à condensation jusqu’à 35% plus économique qu’une vieille chaudière. Il en résulte une baisse de la facture énergétique. Comme le temps de retour sur investissement de ce type de chauffage est beaucoup plus court, il est rentable de remplacer votre ancienne chaudière.

 

Chauffer de manière écologique

Pas toutes les maisons ont de la place pour des panneaux solaires. De plus, pas toutes les habitations existantes peuvent abriter une pompe à chaleur, ou pas tout le monde a la capacité financière. C’est pourquoi la chaudière gaz à condensation est le chemin le plus direct et le plusécologique vers un meilleur environnement. En effet, ce type de chaudière ne présente que de très faibles émissions d’oxyde d’azote et de monoxyde de carbone.  

 

Annuellement, une chaudière à condensation rejet en moyenne 1 tonne de CO2 en moins qu’une chaudière sans condensation. Si toutes les vieilles chaudières du pays sont remplacées aujourd’hui par une nouvelle chaudière à condensation, les émissions de CO2 diminueraient de1.960.000 tonnes. Soit quelque 10% des impératifs pour la Flandre d’ici 2030. Remplacer votre chaudière fait plus pour l’environnement que vous ne le pensez.

 

Optez pour un système hybride

Par analogie avec les voitures, il y a aussi des systèmes de chauffage hybrides. Il s’agit d’une combinaison d’une chaudière à condensation et une pompe à chaleur (avec ou sans chauffe-eau solaire ou panneaux photovoltaïques). Idéal pour les jours d’hiver. Si la pompe à chaleur n’est pas en mesure de couvrir la demande de chaleur, la chaudière prendra le relais. À tout moment, une régulation intelligente flambant neuve tient même compte du coût de l’énergie pour choisir la source d’énergie la plus rentable.

 

Installation parfaite

Remeha, le spécialiste du chauffage, propose des solutions pour chaque type de projet. Vous pouvez faire appel à nous pour toutes les solutions de chauffage pour votre logement, grand ou petit. Contactez-nous et nous examinerons ensemble quelle chaudière est le meilleur choix pour vous. À travers notre vaste réseau d’installateurs, nous vous accompagnerons dans le choix et l’installation parfaite de votre nouvelle chaudière.

Plus d'infos ? Consulter la fiche REMEHA
Plus d'infos ? Consulter la fiche REMEHA