Le thermostat d’ambiance connecté de Brötje

Brötje Heizung Remeha

Brötje Heizung, entité du groupe Remeha, spécialiste du chauffage, dévoile le thermostat d’ambiance Brötje IDA Connected. Ce nouveau thermostat connecté allie toutes les fonctionnalités d’un thermostat classique à horloge avec la convivialité d’une appli pour tablette et smartphone.L’efficacité du chauffage et de la production d’eau chaude dépend de la qualité du réglage.

Le temps est définitivement révolu où nous nous contentions d’un seul et unique thermostat, accroché au mur, sur lequel il n’était possible que de régler la température. Désormais, les appareils sont de plus en plus souvent connectés (à l’Internet) tandis que la température des différentes pièces de la maison est adaptée, de manière individuelle, au rythme de vie de leurs occupants. Dans un tel contexte, un thermostat “intelligent” est une absolue nécessité.

Davantage de confort

Le Brötje IDA Connected est un thermostat polyvalent qui communique avec votre chaudière afin de vous procurer, partout dans votre lieu de vie, le confort calorifique désiré. Son grand écran couleurs, particulièrement lisible, et un bouton-poussoir intuitif garantissent une utilisation aisée du thermostat.

L’utilisateur peut choisir entre trois programmations horaires simples et un programme vacances. Il peut également paramétrer aisément un programme eau chaude (distinct). Combiné à une sonde externe, le Brötje IDA Connected peut également être réglé en fonction des conditions météorologiques (avec réglage de la courbe de chauffe). Le thermostat renseigne également l’utilisateur sur sa consommation d’énergie.

Pour toutes les chaudières

Le thermostat IDA est disponible en version passerelle. La Gateway est un module qui se place à côté de la chaudière. Ce module assure non seulement toutes les communications avec la chaudière mais il rend également le thermostat Brötje IDA Connected compatible avec n’importe quelle chaudière. Un seul câble suffit pour le connecter à la chaudière. A noter que ce thermostat ne peut être utilisé que dans des configurations ne comportant qu’une seule boucle de chauffage.

Pilotage via smartphone

Il est également possible de piloter le thermostat par le biais d’un smartphone ou d’une tablette. Il suffit pour cela de télécharger l’appli Brötje IDA à partir du Google Play Store (pour Android) ou de l’App Store (pour Apple). Cela permet par exemple de régler le thermostat à la température voulue à partir de son lieu de travail avant de rentrer chez soi. De quoi regagner ses pénates dans un logis bien chauffé. Et si l’on est à la maison, l’appli offre la possibilité de régler le chauffage sans quitter le confort de son siège, blotti sous une couverture.

L’ensemble des fonctionnalités sont accessibles tant sur le thermostat Brötje IDA que via l’appli Brötje IDA.

Prix et disponibilité

Le Brötje IDA Connected (216 euros, hors TVA) est désormais disponible auprès des grossistes de Belgique.
Plus d'infos ? Consulter la fiche REMEHA
Plus d'infos ? Consulter la fiche REMEHA