fbpx

Réparer une prise qui sort du mur

Réparer une prise qui sort du mur

Le tout se fait en quelques étapes simples

Vous retirez la prise de votre aspirateur et voilà qu’elle sort en partie du mur. Oups, comment réparer ? Ce n’est pas très compliqué. Le tout se fait en quelques étapes simples.

1. Premièrement, faites basculer le disjoncteur général et coupez l’électricité. Privilégiez toujours des tournevis isolés. Ils empêchent les risques d’électrocution.

2. Enlevez le cache de la prise. Il s’enlève par un système de clip. Donnez éventuellement une petite pression avec votre tournevis sans endommager le cache.

3. Vous vous retrouvez avec la prise sans le cache. Dévissez la vis au milieu de la prise, celle qui maintient l’appareillage.

4. Tirez la prise du mur et déconnectez les fils électriques, grâce à un tournevis ou en appuyant sur les poussoirs des bornes automatiques, selon les modèles.

5. Vous vous retrouvez alors face au boîtier d’encastrement endommagé à changer. Dévissez-le et retirez-le doucement et simplement pour ne pas abîmer le support.

6. Remplacez-le par un boîtier identique que vous trouverez aisément dans tous les magasins spécialisés et de bricolage. Optez de préférence pour un modèle muni d’opercules détachables pour faire passer les câbles plus facilement.

7. Insérez et refixez le nouveau boitier dans le mur.

8. Passez les fils et connectez-les de la manière suivante : la terre au centre, les fils bleus ou bruns aux pinces extérieures de façon tout à fait aléatoire.

9. Revissez la prise dans son boîtier. « Clipsez » le cache et relevez le disjoncteur du tableau électrique.

Petit conseil : pour empêcher que le problème ne se reproduise, il faudrait idéalement expliquer aux utilisateurs que pour débrancher un appareil, il faut maitenir la prise sur le mur avec une main tout en retirant le cordon avec une autre main, et donc ne pas tirer seulement sur le cordon.

Articles récents

Des murs enterrés étanches, mission impossible ?

Des murs enterrés étanches, mission impossible ?

L’eau, nous l’apprécions dans les piscines, dans les citernes, de temps en temps pour le jardin, mais nous faisons tout pour éviter de la retrouver dans nos caves ou au rez-de-chaussée de nos constructions.

Construction de maison : une étape importante.

Construction de maison : une étape importante.

Acquérir une nouvelle construction ou faire construire une maison sur un terrain à bâtir ne se fait pas du jour au lendemain. Certains choisissent de la construire eux-mêmes et d’autres préfèrent faire appel à un entrepreneur.

Par raison budgétaire, il est également possible de faire appel à un entrepreneur pour une partie des travaux et effectuer le reste vous-même mais attention uniquement si vous maitrisez ce secteur sinon cela risque de vous coûter très cher en ayant voulu faire des petites économies.

Quelles sont les étapes de projet de construction d’une maison neuve ?

Que veut dire

Que veut dire "maison clé sur porte" ?

Faire construire sa maison est une décision qu’il ne faut pas prendre à la légère. Il existe, aujourd’hui, une multitude de modes de construction dans le secteur de l’immobilier.

L'isolation des murs extérieurs : un confort non négligeable.

L'isolation des murs extérieurs : un confort non négligeable.

Les murs extérieurs sont une source de déperdition de chaleur non négligeable. C’est d’ailleurs la deuxième source de perte de chaleur. La perte peut atteindre jusqu’à 25% de la chaleur ambiante de votre habitation sans isolation adéquate.

GROUP ATLANTIC
TEAM CONSTRUCT
JK CHAUFFAGE
STIEBEL ELTRON
DOMUS CONCEPT
HARINCK nv - FRAGER
BELISOL
WINSOL
MAISONS DEWAELE
WAKO
ELOYA
AFCN
VANDERSANDEN
WIENERBERGER
ANTARGAZ
DAIKIN
ATELIER KNAUF
TOMWOOD sa
PRIMAGAZ
REYNAERS ALUMINIUM