Informazout devient in4fuels

En tant que centre d’information fiable, Informazout souhaite communiquer sans tabou sur l’avenir du chauffage au mazout. Même si le mazout reste une énergie disponible en suffisance, de plus en plus de mesures restrictives visent à mettre fin aux émissions de carbone.

  • 22 novembre 2023
  • 5 min
in 4 fuels

Un nouveau nom pour une nouvelle perspective d’avenir

En tant que centre d’information fiable, Informazout souhaite communiquer sans tabou sur l’avenir du chauffage au mazout. Même si le mazout reste une énergie disponible en suffisance, de plus en plus de mesures restrictives visent à mettre fin aux émissions de carbone.

Nous voulons vous préparer à la transition énergétique pour laquelle l’industrie et les entreprises tout comme les particuliers doivent réduire leurs émissions de CO2. Pour ce faire, nous délaissons progressivement les énergies fossiles pour donner davantage d’espace aux alternatives plus respectueuses de l’environnement telles que les combustibles liquides renouvelables et pauvres en carbone. Pour incarner ce changement et cette nouvelle vision d’avenir nous avons décidé de changer de nom et devenons in4fuels.

Pourquoi in4fuels ?

Cela fait déjà quelque temps qu’Informazout ne se limite plus qu’au mazoutÀ une époque où se chauffer revêt un sens différent et où les combustibles liquides durables jouent un rôle clé, il est tout à fait normal que nous nous concentrions davantage sur eux. Le nom de notre entreprise n’était plus en adéquation avec notre vision… Avec « in4fuels » nous soulignons que nous nous engageons en faveur de tous les combustibles liquides, y compris les combustibles liquides renouvelables.

Le « in » de in4fuels reflète à la fois notre volonté d’INformer, d’INspirer et de nous INvestir dans les développements en cours au travers de recherches, des tests et de données chiffrées. Mais surtout, notre nouveau nom continue de faire référence au fait que  nous sommes un centre d’INformation sur tout ce qui a trait au chauffage.

Plan en trois étapes : chaleur d’avenir

Ce changement de cap ne signifie en rien que nous souhaitons écarter totalement le mazout. Dans l’évolution vers un chauffage pauvre en carbone, nous savons pertinemment qu’il n’est pas toujours évident pour tout le monde de changer de système de chauffage. Loin de nous l’idée de créer de l’incertitude, nous voulons plutôt clarifier le contexte actuel et proposer des améliorations accessibles pour tous.

Comment réaliser des économies en tant que consommateur de mazout ? Comment utiliser les combustibles liquides pauvres en carbone dans une installation de chauffage actuelle ? Nous avons élaboré un plan en trois étapes afin d’aider chaque consommateur final à se chauffer plus durablement en fonction de sa situation personnelle.

Pourquoi investir dans les combustibles renouvelables et pauvres en carbone ?

Les combustibles liquides renouvelable et pauvres en carbone sont l’avenir du chauffage au mazout. Et pour cause, ils sont relativement disponibles et ils n’émettent pas plus de CO2 lors de leur utilisation qu’ils n’en absorbent lors de leur production. Étant donné qu’ils sont quasiment neutres en carbone, nous considérons ces combustibles 2.0 comme une carte maîtresse cruciale et accessible à tous pour atteindre les objectifs ambitieux de l’Europe en matière de climat.

Si nous aspirons d’ici 2050 à une société totalement décarbonisée, nous devons faire en sorte que chacun puisse y mettre du sien, y compris les personnes qui n’ont pas les moyens d’effectuer des travaux de rénovation en vue de réaliser des économies d’énergie. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle in4fuels continue à promouvoir les recherches en matière de combustibles durables afin de rendre ces solutions accessibles à tous les consommateurs belges de mazout le plus rapidement possible, et ce, à un prix raisonnable.

La même expertise et les mêmes services qu’avec Informazout

Informazout partage son expertise depuis près de 50 ans et entend désormais continuer cette aventure sous le nom d’in4fuels. Tant les consommateurs de mazout que les distributeurs peuvent compter les yeux fermés sur notre savoir et nos services. Mais ce n’est pas tout ! Nous répondons à vos questions sur le chauffage durable et restons à disposition de ceux qui souhaitent optimiser leur système de chauffage, notamment via une installation hybride. N’hésitez pas à nous contacter.

Découvrez d’autres articles ou actualités :

Entreprise de construction en Belgique : faire le bon choix

in4fuels – Quel est le prix d’une nouvelle chaudière au mazout ?

Crise énergétique : le (prix du) propane est le plus avantageux ! Primagaz

IN4FUELS

  • Mis à jour le 25 mars 2024