in4fuels. La teneur en soufre de votre mazout a diminué, mais sans aucune conséquence pour votre installation.

Cela ne change rien en termes de performance et de qualité de combustion du mazout que vous livre votre distributeur habituel.

  • 30 avril 2024
  • 2 min
mazout

Depuis le 1er avril 2024, votre approvisionnement en mazout de chauffage a changé. La teneur maximale en soufre autorisée pour le mazout de chauffage est désormais passée de 50 ppm à 10 ppm.

Un impact positif pour l’environnement 

Suite à cette nouvelleréglementation, les émissions de dioxyde de soufre (SO2) sont quasiment inexistantes lors de la combustion du mazout. Ce qui est positif pour l’environnement. Cette diminution s’inscrit parfaitement dans les initiatives de durabilité entreprisespar le secteur des combustibles liquides dans notre pays. À titre de comparaison : en 1970, la teneur en soufre du mazout était de 6.500 ppm !

Une nouvelle étape dans un cadre plus vaste et plus durable

Le secteur des combustibles liquides reste en pleine évolution. Nous allons vers davantage de durabilité dans différents domaines :

  • Les innovations techniques ont déjà entraîné une diminution de 30% de la consommation en moyenne dans les logements belges au cours des 20 dernières années.
  • Les développements en matière de combustibles liquides pauvres en carbone sont clairement orientés vers l’avenir.
  • Et le passage de 50 à 10 ppm est également un pas supplémentaire pour rendre le secteur plus durable.

Que signifie concrètement pour vous ce passage du 50S au 10S ?

Cela ne change rien en termes de performance et de qualité de combustion du mazout que vous livre votre distributeur habituel. Celui-ci vous livrera automatiquement le mazout approprié avec une faible teneur en soufre.

  • Mis à jour le 30 avril 2024