Réduisez votre facture d’énergie en un seul geste avec Atlantic!

Il est possible de réduire votre facture énergétique en un seul geste. Comment ? En remplaçant votre vieux boiler électrique par un chauffe-eau thermodynamique.

  • 18 mai 2022
  • 3 min
Atlantic

Le chauffe-eau thermodynamique Atlantic

Il est possible de réduire votre facture énergétique en un seul geste. Comment ? En remplaçant votre vieux boiler électrique par un chauffe-eau thermodynamique. Quand on sait qu’après le chauffage, le deuxième poste de dépenses le plus important concerne la production d’eau chaude, voilà un argument supplémentaire pour envisager l’installation d’un chauffe-eau thermodynamique !

Le boiler électrique, un consommateur d’énergie assez gourmand

Le principe du chauffe-eau électrique repose sur une résistance électrique. C’est elle seule qui produit l’eau chaude. En outre, avec le temps, cette résistance a tendance à surconsommer car elle se recouvre d’une couche de tarte qui entrave son bon fonctionnement. Conséquence : votre facture d’électricité s’envole. En Wallonie, on estime que la consommation moyenne par personne est 40 à 80 litres d’eau chaude par jour.

Si vous avez un chauffe-eau électrique chez vous, c’est peut-être le bon moment d’investir dans une nouvelle technologie : le chauffe-eau thermodynamique.

Le chauffe-eau thermodynamique, performant et économe

À la différence du chauffe-eau électrique, le chauffe-eau thermodynamique est également équipé d’une pompe à chaleur qui capte les calories dans l’air (air extérieur ou air intérieur selon l’endroit où vous placez l’appareil). Il utilise donc une énergie renouvelable, toujours disponible et gratuite pour produire l’eau chaude de votre bain, de votre douche ou de votre robinet à la cuisine ! Issu d’une technologie récente et évoluée, le chauffe-eau thermodynamique offre un rendement élevé et affiche une durée de vie plus longue.

75% d’économies en électricité

Concrètement, c’est dans les calories de l’air que le chauffe-eau thermodynamique extrait jusqu’à 75% de l’énergie nécessaire pour produire l’eau chaude sanitaire. Il ne consomme que 25% d’électricité (contre 100% pour le boiler électrique). Le calcul est donc vite fait : en remplaçant votre vieux chauffe-eau par un modèle thermodynamique, vous pouvez donc chauffer votre eau sanitaire jusqu’à quatre fois moins cher. Et si votre logement est équipé de panneaux photovoltaïques, c’est encore plus rentable. Car les chauffe-eau thermodynamiques Atlantic sont ‘Smart Grid Ready’, soit parfaitement adaptés à cette configuration.

Prêt à faire des économies sur votre facture d’électricité ?

>>> En savoir plus sur les atouts d’un chauffe-eau thermodynamique Atlantic

Découvrez d’autres articles ou actualités :

Le chauffe-eau thermodynamique ? Chaudement recommandé !

L’été, c’est le bon moment pour se chauffer autrement avec Atlantic!

Atlantic – Des chauffe-eau thermodynamiques connectés et intelligents

Vectura : Guide complet sur les communautés d’énergie

GROUPE ATLANTIC BELGIUM

  • Mis à jour le 5 février 2024