fbpx

Winsol - La maison de vos rêves ? Elle est économe en énergie et belle !

Winsol - La maison de vos rêves ? Elle est économe en énergie et belle !

Améliorer la qualité d’habitat

 

Nous avons déjà ressenti les effets de la hausse des factures énergétiques. Nous cherchons donc tous des moyens d’économiser l’énergie. Bien sûr, il existe de nombreux trucs qui peuvent nous y aider, comme baisser le thermostat d’un degré. Mais il y a aussi des interventions plus importantes que vous pouvez faire pour améliorer la qualité d’habitat.

 

Remplacer les vieilles fenêtres et portes

 

Fini l’ancien, place au nouveau ! C’est la devise pour toute maison avec de vieilles portes et des fenêtres à simple vitrage ou des menuiseries obsolètes. Les fenêtres et le vitrage en particulier sont de gros consommateurs d’énergie dans une maison. En les remplaçant, vous pouvez déjà réaliser d’importantes économies d’énergie. Dans votre recherche des fenêtres parfaites pour votre maison, nous aimerions vous donner quelques conseils.

  • Renseignez-vous sur les valeurs U de vos fenêtres. Plus ils sont élevés, plus la fenêtre garde la chaleur et plus vous économisez de l’énergie.
  • On perd jusqu’à quatre fois plus de chaleur par un mur que par une fenêtre. Envisagez donc d’investir davantage dans des fenêtres de meilleure qualité, voire plus grandes.
  • Quand il s’agit de votre menuiserie, vous ne devez pas lésiner. Néanmoins, il existe certains choix qui peuvent vous donner un avantage financier. Les menuiseries en aluminium ou en PVC, par exemple, font partie de ces choix et varient d’une maison à l’autre. = >Vous pouvez lire tout cela ici.

 

Soyez attentif aux détails tels que la porte de votre garage

 

Saviez-vous que … beaucoup d’énergie est perdue à travers votre porte de garage aussi ? Du moins, si elle n’est pas isolée. Vous ne pouvez pas encore investir dans de nouvelles portes et fenêtres ? Dans ce cas, il s’agit peut-être déjà d’un premier pas dans la bonne direction. Une porte de garage isolée permet à l’espace attenant de votre maison de se refroidir moins vite en hiver et de se réchauffer moins vite en été. Cet investissement est également bénéfique pour le score CPE de votre maison. Triplez le bénéfice !

 

Vous ne perdez pas seulement de l’énergie en hiver

 

Il faut trois fois plus d’énergie pour refroidir votre maison que pour la chauffer. Il est donc important de voir comment vous pouvez économiser de l’énergie en été également. Après tout, ce n’est pas parce que le chauffage est éteint qu’il n’y a pas d’autres gaspilleurs d’énergie. Par exemple, il est plus intéressant d’investir dans des stores de fenêtre ou des volets roulants que dans un climatiseur. Ainsi, il fait plus frais à l’intérieur qu’à l’extérieur et vous n’avez pas à vous soucier de votre facture d’énergie et de l’environnement. Le choix des stores de fenêtre ou des volets roulants dépend entièrement de votre habitation et de vos préférences. Vous voulez toujours profiter de la lumière naturelle et empêcher 85 % de la chaleur du soleil de pénétrer dans votre maison ? Alors les stores de fenêtre sont la solution. Vous recherchez une solution qui vous aide à économiser de l’énergie tout au long de l’année ? Les volets roulants sont alors le meilleur choix. Ils permettent de réduire les pertes de chaleur ou de froid et doublent la valeur d’isolation du vitrage.

 

Belle touche

 

Ce n’est pas parce que vous voulez faire des économies que votre maison ne doit pas être belle. Parce que, admettons-le, l’œil veut aussi quelque chose. Lors de la construction ou de la rénovation d’une maison, l’esthétique est donc prise en compte. Toutefois, la combinaison de différents matériaux tels que l’aluminium et le PVC peut poser des problèmes. Même si votre menuiserie, par exemple, a le même code RAL, vous remarquerez parfois une différence de couleur sur les deux matériaux. Eh bien, ce n’est pas le cas avec Winsol. Quel que soit le matériau que vous choisissez, la couleur (et son aspect) reste la même. Et c’est un beau bonus !

 

Et combien cela doit-il coûter ?

 

Comme chaque projet est différent, il est plus difficile de chiffrer ces investissements. C’est pourquoi vous pouvez facilement vous lancer vous-même dans notre calculateur de budget. Cela vous donnera une première indication avant de vous rendre dans l’une de nos showrooms. Nous sommes non seulement heureux de vous aider avec les conseils nécessaires, mais nous vous offrons également une réduction de jusqu’à 10% sur les menuiseries extérieures et les stores fenêtres à énergie solaire du 16/01/2023 au 26/02/2023.

 

>>> Voir les conditions de la promotion


Consulter la page WINSOL

Actualités récentes

Atelier Knauf - Comment carreler le sol d’une salle de bains ?

Atelier Knauf - Comment carreler le sol d’une salle de bains ?

Vous souhaitez carreler le sol de votre salle de bains avec des carreaux XL ? Vous voulez connaître le secret d’un résultat plat et uniforme ? Votre « partner in crime » sera sans hésiter le système de nivellement pour carrelages (KLS) de Knauf !

TEAM construct est le spécialiste de la construction clé-sur-porte - basse énergie en Belgique

TEAM construct est le spécialiste de la construction clé-sur-porte - basse énergie en Belgique

Avec plus de 6.000 maisons construites en Belgique, TEAM construct est un acteur incontournable sur le marché de la construction clé-sur-porte – basse énergie en Belgique

MasterLight – Les dernières verrières de Reynaers Aluminium

MasterLight – Les dernières verrières de Reynaers Aluminium

Reynaers Aluminium agrandit son offre avec un système de verrière qui correspond parfaitement à vos souhaits et à vos attentes en matière de qualité.

Belisol, une valeur sûre. À vie.

Belisol, une valeur sûre. À vie.

Derrière chaque porte, chaque châssis que Belisol place, la vie suit inexorablement son cours

BELISOL
STIEBEL ELTRON
DAIKIN
WINSOL
VANDERSANDEN
MITSUBISHI ELECTRIC
WAKO
ELOYA
THOMAS & PIRON
AFCN
TEAM CONSTRUCT
HARINCK nv - FRAGER
MATAGANE HODY
REYNAERS ALUMINIUM
REMEHA
STO
DOMUS CONCEPT
INFORMAZOUT
WIENERBERGER
DOVY février 2023