fbpx

Éclairage décoratif extérieur - Eloya

Éclairage décoratif extérieur - Eloya

Vive l’éclairage Led !

Sa consommation électrique est très faible, sa durée de vie peut dépasser les 20 ans et surtout, sa polyvalence a permis la création de systèmes d’éclairage d’une incroyable diversité. Pour tout un chacun, la tentation est grande de devenir l’artiste éclairagiste pour décorer les lieux de vie de tous les jours.

Que ce soit pour une utilisation quotidienne, une période de fête, un mariage ou simplement pour un anniversaire, la décoration lumineuse revêt de plus en plus d’importance pour une ambiance réussie. La multitude de sources lumineuses disponibles en Led, allant de la simple ampoule multicolore en passant par les guirlandes lumineuses, les luminaires extérieurs, le mobilier décoratif sous de multiples formes (luminaires géant, siège cube, formes animales et végétales diverses, …) jusqu’au ciel étoilé par fibre optique/Led, on peut aujourd’hui affirmer que les possibilités offertes aux particuliers pour l’éclairage de terrasse ou de jardin atteignent parfois même les performances du matériel professionnel qui existait il y a seulement une vingtaine d’années… avant l’avènement du Led !

Une étude préalable du lieu à illuminer permettra de déterminer les objectifs à atteindre :

  • éclairage fixe permanent et/ou mobile (temporaire)
  • type et niveau d’éclairement requis selon les zone (lieu de passage, ambiance « cosy », jeux de lumière, etc.
  • Mise en valeur d’objets, de plantes ou jeux d’ombres
  • Système « Light Show » (temporaire)

En utilisant des systèmes « Light Show » programmables, le nombre de scénarios lumineux n’est quasiment plus limité que par les caractéristiques du matériel mis en place et par la capacité d’imagination de l’utilisateur d’un tel système.

Et pour une fête occasionnelle, il existe aussi des systèmes portables sur secteur et/ou sur batterie combinant à la fois la reproduction sonore et l’ambiance lumineuse !

Il est désormais possible pour un budget raisonnable d’organiser une « light & sound party » sans devoir faire appel à un DJ, tout en sachant qu’un conseiller professionnel pourra toujours proposer un service et du matériel de qualité adapté aux besoins de l’intéressé.

Attention : L’utilisation de matériel électrique à l’extérieur en condition humide augmente le risque d’électrocution !

 

Faite contrôler votre installation électrique par un installateur électricien professionnel !

 

Un professionnel déterminera si l’installation électrique est conforme à la législation :

  • prise de terre (maximum 30 ohms),
  • circuit avec prise de courant munie d’un conducteur de protection et IP44,
  • présence d’un différentiel à haute sensibilité (protection des personnes),

Tout matériel électrique installé à l’extérieur doit disposer d’un indice de protection (IPXX) suffisant.

Un indice de protection IP44 est le minimum exigé pour tout le matériel -fixe ou mobile- mis en œuvre en condition extérieure (risque lié à l’humidité).

L’utilisation d’un circuit protégé par un interrupteur différentiel (dispositif à courant différentiel résiduel) à haute sensibilité de 30 mA est fortement conseillé (RGIE – Livre 1 – Section 4.2.2. Protection contre les chocs électriques par contact direct).

 

A la recherche d’un installateur électricien ? Pensez à Eloya !

>>> Contactez ELOYA


Consulter la page ELOYA union des electriciens

Actualités récentes

MaRouteRéno : Ne passez pas à côté des primes pour rénover votre logement

MaRouteRéno : Ne passez pas à côté des primes pour rénover votre logement

Saviez-vous que vous pouvez demander une intervention de la Région wallonne pour des travaux destinés à rendre votre logement moins énergivore ? Il serait dommage de ne pas en profiter des primes mises en place en Wallonie pour financer une partie de vos rénovations. MaRouteReno vous met sur la bonne voie.
MaRouteRéno : Rénovation en vue ? Pensez à l’aspect énergétique !

MaRouteRéno : Rénovation en vue ? Pensez à l’aspect énergétique !

La priorité d’une rénovation n’est pas toujours en lien avec l’amélioration des performances énergétiques. Parfois, l’objectif principal d’une rénovation consiste à améliorer le confort, à avoir une maison plus lumineuse ou à l’embellir. Pourtant, quel que soit votre objectif premier, il est possible d’y intégrer la dimension énergétique. Le résultat ? Une facture d’énergie plus légère. Et une bouffée d’oxygène pour la planète.
MaRouteRéno : Connaissez-vous les 8 étapes pour une rénovation dans les règles de l’art ?

MaRouteRéno : Connaissez-vous les 8 étapes pour une rénovation dans les règles de l’art ?

Vous ne connaissez pas encore MaRouteReno.be ? C’est le premier site web qui vous explique comment rénover votre logement de manière éco énergétique. C’est aussi le plus complet car il vous donne le mode d’emploi et les solutions complètes pour une rénovation qui suit un parcours logique en 8 étapes.

 

Kingspan Unidek - La construction circulaire avec des éléments de toiture

Kingspan Unidek - La construction circulaire avec des éléments de toiture

La circularité a le vent en poupe. Avec elle, la demande de construction circulaire augmente également. Kingspan Unidek s’engage en faveur de la circularité et produit des matériaux d’isolation à l’épreuve du temps pour le secteur de la construction.

ELOYA
HARINCK nv - FRAGER
AFCN
TEAM CONSTRUCT
WIENERBERGER
JK CHAUFFAGE
MATAGANE HODY
WINSOL
TOMWOOD sa
PRIMAGAZ
REYNAERS ALUMINIUM
DAIKIN
BELISOL
VANDERSANDEN
THOMAS & PIRON
STIEBEL ELTRON
WAKO
ANTARGAZ
DOMUS CONCEPT
GROUP ATLANTIC