fbpx

Antargaz - Le gaz propane augmente votre confort (pas votre facture énergétique)

Antargaz - Le gaz propane augmente votre confort  (pas votre facture énergétique)

Le prix du propane n’a presque pas bougé

 

Côté budget, les nouvelles sont bonnes pour les Belges qui ont choisi le propane gaz en citerne – pour se chauffer. Alors qu’on assiste à une envolée des prix des énergies comme le fioul, l’électricité, les pellets et le gaz naturel, le prix du propane n’a presque pas bougé.

 

Prix avantageux, prix stable et prix plafonné

 

À la base, le propane est déjà avantageux puisqu’il coûte moins cher que le gaz naturel et que les autres combustibles. De plus, en regardant la courbe d’évolution du prix du propane au cours de ces 12 derniers mois, on constate que ce prix est resté très stable. Pile à l’inverse des autres énergies. Une première bonne nouvelle dans le contexte actuel. Et la deuxième bonne nouvelle, c’est que cette stabilité du prix du propane s’accompagne aussi d’un prix plafonné. La Belgique prévoit en effet un prix maximum pour les produits pétroliers (et le propane destiné aux citernes en fait partie). Impossible donc pour un fournisseur de propane de le vendre à un prix supérieur au prix maximum fixé. Pour le gaz naturel et l’électricité, en revanche, les fournisseurs sont libres de modifier le prix en fonction de l’offre et de la demande ainsi qu’en fonction de la situation mondiale du marché.

 

Pas de problème d’approvisionnement

 

Le propane vous garantit aussi une sécurité en termes d’approvisionnement. Produit à partir des opérations de raffinage du pétrole brut ou par procédé d’extraction du gaz naturel dans les gisements de pétrole, le propane ne vient pas d’un pays comme la Russie par exemple. En outre, sa disponibilité est largement suffisante, ce qui est un gage de confiance si vous décidez de faire installer une citerne à propane pour votre nouvelle habitation – ou en cas de rénovation. On constate que de plus en plus de Belges se tournent vers cette solution en réponse à la crise énergétique actuelle.

 

Le biopropane, c’est pour demain

 

Pas de problème de citerne disgracieuse devant votre habitation ou au fond de votre jardin. Car votre citerne de propane peut être enterrée, devenant ainsi invisible. Et pour un avenir plus responsable, c’est le gaz biopropane qui va s’imposer dès 2030. En 2050, année où la Belgique prévoit la neutralité carbone, le biopropane remplacera purement et simplement le gaz propane. Sans surcoût pour vous car rien ne change au niveau de votre installation. Le (bio)propane pour chauffer votre logement, votre eau sanitaire et pour cuisiner, voilà une solution qui offre le même confort que le gaz naturel…mais qui est moins chère et meilleure pour l’environnement.

 

>>> Découvrez les atouts du gaz propane et en savoir plus sur l’installation d’une citerne chez vous

Va-t-il falloir chauffer autrement nos espaces de vie ?

Réaliser des travaux « C’était mieux avant ? »


Consulter la page ANTARGAZ

Actualités récentes

Atelier Knauf - Comment carreler le sol d’une salle de bains ?

Atelier Knauf - Comment carreler le sol d’une salle de bains ?

Vous souhaitez carreler le sol de votre salle de bains avec des carreaux XL ? Vous voulez connaître le secret d’un résultat plat et uniforme ? Votre « partner in crime » sera sans hésiter le système de nivellement pour carrelages (KLS) de Knauf !

TEAM construct est le spécialiste de la construction clé-sur-porte - basse énergie en Belgique

TEAM construct est le spécialiste de la construction clé-sur-porte - basse énergie en Belgique

Avec plus de 6.000 maisons construites en Belgique, TEAM construct est un acteur incontournable sur le marché de la construction clé-sur-porte – basse énergie en Belgique

MasterLight – Les dernières verrières de Reynaers Aluminium

MasterLight – Les dernières verrières de Reynaers Aluminium

Reynaers Aluminium agrandit son offre avec un système de verrière qui correspond parfaitement à vos souhaits et à vos attentes en matière de qualité.

Winsol - La maison de vos rêves ? Elle est économe en énergie et belle !

Winsol - La maison de vos rêves ? Elle est économe en énergie et belle !

Nous avons déjà ressenti les effets de la hausse des factures énergétiques. Nous cherchons donc tous des moyens d’économiser l’énergie.

ATELIER KNAUF
REMEHA
STIEBEL ELTRON
PRIMAGAZ
WIENERBERGER
VANDERSANDEN
ANTARGAZ
WAKO
HARINCK nv - FRAGER
MAISONS DEWAELE
WINSOL
STO
TEAM CONSTRUCT
AFCN
MITSUBISHI ELECTRIC
MATAGANE HODY
DOMUS CONCEPT
JK CHAUFFAGE
DAIKIN
INFORMAZOUT