Bicarbonate, vinaigre blanc : les produits miracles
//= $current_url ?> //= $current_url ?>//= $yoast_meta ?>
Ces produits sont utiles pour des dizaines de raison.
Le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude devraient se trouver dans toutes les maisons. Biodégradables, économiques et efficaces, ils sont utiles dans bien des tâches d’entretien.
Exemples.
Prenons le bicarbonate de soude. Facile à rincer, il remplace avantageusement la poudre à récurer quand il est simplement saupoudré sur une éponge humide. Il va nettoyer sans rayer. La pâte qu’il forme au contact de l’eau est un excellent dégraissant. Si vous avez renversé de l’huile sur du béton, vous devriez mouiller la tache avec de l’eau et la saupoudrer généreusement de bicarbonate. Il faudra ensuite brosser avec une brosse à poil dur jusqu’à sa disparition complète.
L’envie de ranger votre abri de jardin vous démange. Mais cette grille de cuisson non entretenue vous rebute. Et bien ,pour dégraisser à fond les grilles de barbecue, de four ainsi que les ronds de cuisinière, mélangez trois cuillère de bicarbonate avec un peu d’eau. Appliquez, laissez reposer, frottez et rincez.
À l’intérieur de l’habitation, le bicarbonate va vous servir dans l’entretien de vos tapis et même de votre… matelas ! Saviez-vous que le bicarbonate bloque le développement des allergènes dus aux acariens ? Il faut saupoudrer cinq/six cuillères à soupe de bicarbonate sur le matelas et brosser pour faire pénétrer. Après quelques heures, passez un bon coup d’aspirateur. Vous pouvez aussi, selon le même principe, saupoudrer votre moquette de bicarbonate de soude.
Parlons du vinaigre blanc qui possède également plein de vertus dont celles de détartrer, de dégraisser, de désinfecter et même de faire briller. C’est bien connu, à la place d’employer des produits chimiques, le vinaigre détartre allègrement un robinet dont la base est très calcifiée. Pour ce faire, emballez le robinet dans un mouchoir ou une serviette imprégnée de vinaigre. Laissez agir quelques heures. Une fois déballé, vous constaterez que le tarte a disparu. Un p’tit coup de chiffon et ça brille. Notons que le vinaigre blanc va également décaper les casseroles grâce à un mélange en proportion équivalente de produit de vaisselle et de vinaigre (avec une cuillerée à soupe de sel).
Et en matière de rénovation, le vinaigre blanc peut servir pour nettoyer un sol souillé par du plâtre. On le sait, le plâtre laisse des tâches blanches qui réapparaissent après le passage de la serpillière. Que faire ? Ajoutez du vinaigre à l’eau de lavage pour que les traces disparaissent comme par enchantement.
Conclusion ? Le bicarbonate comme le vinaigre blanc sont des produits « miracle » qui méritent leur place de la petite droguerie de l’habitation. On aurait pu aussi vous parler de leurs effets pour garder les carreaux de la salle de bain brillants ou même pour désodoriser les sièges d’une voiture… Mais en réalité, ces produits sont utiles pour des dizaines de raison.
Articles récents

Des murs enterrés étanches, mission impossible ?
L’eau, nous l’apprécions dans les piscines, dans les citernes, de temps en temps pour le jardin, mais nous faisons tout pour éviter de la retrouver dans nos caves ou au rez-de-chaussée de nos constructions.

Construction de maison : une étape importante.
Acquérir une nouvelle construction ou faire construire une maison sur un terrain à bâtir ne se fait pas du jour au lendemain. Certains choisissent de la construire eux-mêmes et d’autres préfèrent faire appel à un entrepreneur.
Par raison budgétaire, il est également possible de faire appel à un entrepreneur pour une partie des travaux et effectuer le reste vous-même mais attention uniquement si vous maitrisez ce secteur sinon cela risque de vous coûter très cher en ayant voulu faire des petites économies.
Quelles sont les étapes de projet de construction d’une maison neuve ?

Que veut dire "maison clé sur porte" ?
Faire construire sa maison est une décision qu’il ne faut pas prendre à la légère. Il existe, aujourd’hui, une multitude de modes de construction dans le secteur de l’immobilier.

L'isolation des murs extérieurs : un confort non négligeable.
Les murs extérieurs sont une source de déperdition de chaleur non négligeable. C’est d’ailleurs la deuxième source de perte de chaleur. La perte peut atteindre jusqu’à 25% de la chaleur ambiante de votre habitation sans isolation adéquate.