fbpx

Antargaz Belgium lance le gaz compensé en CO2

Antargaz Belgium lance le gaz compensé en CO2

Comment compensons-nous les émissions de CO2 concrètement ?

En brûlant du gaz propane des bouteilles et citernes de gaz, du CO2 est libéré. Mais si nous pouvions compenser ces émissions ? Par exemple, en plantant des arbres supplémentaires ou une forêt ? Ces derniers absorbent le CO2 et le transforment en oxygène. Et c’est ce que nous faisons chez Antargaz pour ce gaz propane. D’où la dénomination « CO2 compensé ».

Comment compensons-nous les émissions de CO2 concrètement ?

Antargaz investit dans la sylviculture en Amérique du Sud au travers du projet de séquestration de carbone Weyerhaeuser. En échange de votre quantité achetée de gaz propane, nous y plantons des arbres qui convertissent le CO2 en oxygène. En chiffres, cela signifie qu’au cours des 100 prochaines années, nous allons retirer environ 823 000 kg de CO2 de l’atmosphère. Et nous souhaitons augmenter davantage ce chiffre à l’avenir. Désormais, vous utiliserez votre gaz propane en toute bonne conscience.

Quel gaz est compensé en CO2 ?

Pour les bouteilles chez Antargaz, il ‘agit des plus petites bouteilles de gaz jusqu’à 10 kilos : Calypso, Cocoon, Cube et Take5. Les clients d’Antargaz avec une citerne à gaz peuvent aussi profiter du gaz propane compensé en CO2 pour le gaz de leur citerne. Il ne faut que contacter notre service client pour une offre personnalisée. Pour plus d’informations, surfez sur www.antargaz.be.


Consulter la page ANTARGAZ
DOMUS CONCEPT
MAISONS DEWAELE
REYNAERS ALUMINIUM
STO
THOMAS & PIRON
VANDERSANDEN
WAKO
WIENERBERGER
PRIMAGAZ
DAIKIN
MATAGANE HODY
MITSUBISHI ELECTRIC
ELOYA
JK CHAUFFAGE
ATELIER KNAUF
HARINCK nv - FRAGER
WINSOL
TEAM CONSTRUCT
GROUP ATLANTIC
TOMWOOD sa