Mitsubishi Electric – Bien ventiler sa maison en récupérant la chaleur

La ventilation la plus performante et la plus efficace ? C’est la ventilation mécanique contrôlée à double flux – également appelée VMC de système D

  • 30 novembre 2022
  • 3 min
Ventilation Mitsubishi Electric

La ventilation mécanique contrôlée à double flux

La ventilation la plus performante et la plus efficace ? C’est la ventilation mécanique contrôlée à double flux – également appelée VMC de système D. Tout est automatisé et le renouvellement de l’air dans votre habitation est constant.

Dites adieu aux mauvaises odeurs, à un excès d’humidité, à la condensation et à la pollution de l’air ambiant. La VMC double flux Lossnay vous offre un air pur pour une maison saine qui respire mieux. Et en plus, vous récupérez la chaleur.

Pollution intérieure

Saviez-vous que l’air intérieur est plus pollué que l’air extérieur ? Cette pollution est due aux composés chimiques présents dans nos maisons (produits d’entretien, matériaux, mobilier…) mais aussi à l’activité humaine (transpiration, respiration).

Une bonne qualité d’air devrait contenir au maximum 900 pp de CO2. Fatigue, baisse de la concentration et augmentation du risque de propagation des virus sont quelques-uns des effets indésirables d’un air trop chargé en CO2.

La VMC se charge de tout en extrayant l’air vicié des pièces humides (salle de bain, cuisine, buanderie, toilette…) et en amenant de l’air frais extérieur vers l’intérieur.

Plus on isole, plus il faut ventiler

Si vous décidez de vous lancer dans des travaux d’isolation par souci d’économie sur votre facture énergétique, pensez peut-être à envisager l’installation d’une VMC système D. Car plus votre logement gagne en isolation, moins l’air a la possibilité de circuler de l’extérieur vers l’intérieur, et inversement.

Des normes minimum de débit de ventilation ont d’ailleurs été définies et elles doivent être respectées.

Grâce au renouvellement continuel de l’air pris en charge par votre VMC à double flux, vous vous assurez d’avoir une qualité d’air optimale et un taux d’humidité acceptable dans votre habitation.

Une nouvelle unité verticale aux multiples fonctionnalités

Lossnay, la nouvelle unité verticale de VMC système de D de Mitsubishi Electric, vous offre tous les avantages d’une VMC à double flux avec, en plus, la récupération de chaleur via un échangeur thermique – un atout pour le confort qui limite aussi vos besoins en chauffage.

Disponible en 3 formats et en 6 modèles, cette unité au design épuré peut être enfin installée dans des espaces réduits grâce à son format très compact.

Avec son fonctionnement très silencieux, elle est aisément programmable à l’aide du petit écran digital et peut être pilotée via un smartphone.

Grâce aux différents filtres (en option), vous pouvez aussi déterminer le niveau de filtration et de purification de l’air souhaité selon vos besoins.

À la recherche d’une solution de VMC à double flux performante, peu encombrante, silencieuse, programmable et combinable avec la récupération de chaleur et des options de filtres ?

La nouvelle unité Lossnay développée par Mitsubishi Electric répond aux dernières évolutions du marché et aux exigences des normes environnementales.

>>> Cliquez ici pour en savoir plus

Découvrez d’autres articles ou actualités :

3 avantages de la ventilation économe en énergie Duco

Brainbox – Comment rendre votre système de ventilation intelligent ?

Duco – Découvrez la magie de la ventilation zonale lors de l’Install Day 2023

Daikin : Quelle est la différence entre la climatisation et l’air conditionné ?

DUCO empêche le bruit d’entrer grâce à la ventilation acoustique

  • Mis à jour le 2 février 2024