fbpx

WAKO a inauguré sa nouvelle usine de 6.500 m2 à Suarlée

WAKO a inauguré sa nouvelle usine de 6.500 m2 à Suarlée

Un investissement de plus de 10 millions d‘euros qui permettra l’embauche de plus de 30 personnes chez WAKO

 L’entreprise Wako, spécialisée depuis plus de 90 ans dans la fabrication de portes et fenêtres en aluminium et en PVC de haute qualité en Wallonie et dans le Grand-Duché du Luxembourg, inaugure le 13 mai son tout nouveau site de production à Suarlée. Un investissement de plus de 10 millions d‘euros qui permettra l’embauche de plus de 30 personnes. 

 

Un investissement qui va permettre la création d’emplois

 

Il y a maintenant presqu’un an, en juin 2021, débutait le chantier de la construction de la plus grande usine du groupe Wako dans le parc Ecolys de Suarlée : un espace de 6.500 m2 ayant pour objectif de mieux servir leurs 400 clients menuisiers en Wallonie et de tripler sa capacité de production. Le site se compose de 6000 m2 dédiés à la production et de 500 m2 de surface de bureaux. 

Jusqu’à présent, l’entreprise répartissait sa production de portes et châssis entre 2 sites : l’usine wallonne située à Gembloux s’occupait de la production en aluminium (Aliplast) tandis que l’usine luxembourgeoise du groupe se chargeait de la production des menuiseries en aluminium et PVC (Schüco). Le nouveau site permettra désormais la production de l’ensemble de la gamme en aluminium. En effet, la raison d’être de cette nouvelle usine réside dans l’agrandissement de l’espace de production aluminium d’Aliplast mais également la production aluminium Schüco. 

Cette usine permettra également le recrutement de plus de 30 nouveaux collaborateurs, pour atteindre un total d’une centaine de travailleurs. Différents profils tels que des opérateurs de production, des encodeurs et deviseurs sont recherchés afin de rejoindre l’entreprise dans les prochains mois. 

 

Une usine qui s’inscrit dans la politique environnementale du groupe Wako

 

Travailler en respectant l’environnement est essentiel pour Wako. Afin de réduire de 20% leurs émissions de CO2 et d’atteindre la neutralité carbone fin 2020, Wako a investi et mis des actions en place. Par exemple, l’entreprise a optimisé ses transports de marchandises, réorganisé ses tournées ainsi qu’augmenté la qualité et la performance de ses véhicules. L’installation de 250 panneaux solaires a aussi permis l’alimentation de leurs véhicules électriques. Une stratégie de gestion des déchets labélisée a aussi vu le jour chez Wako. Les 80% d’émission de CO2 incompressibles dû à l’activité industrielle de Wako sont compensés par la plantation de plus de 180.000 arbres, à Madagascar, au Togo et au Bénin grâce à une collaboration étroite avec l’ONG Graine de Vie.

 

Wako, un acteur majeur de la fabrication de menuiseries extérieures en Belgique et au Grand-Duché du Luxembourg

 

Wako est une entreprise spécialisée dans la fabrication de portes et châssis en aluminium et PVC depuis 1930. Son nom actuel est la contraction des noms de ses fondateurs, Monsieur Wagner et Madame Koepges. Wako se développe d’abord au Grand-Duché du Luxembourg et s’implémente ensuite en Belgique dès la fin des années 90. Au fil du temps, leur réseau clients grandit et compte aujourd’hui un total de 400 menuisiers-conseils. L’entreprise étant en continuelle croissance, son chiffre d’affaires s’élève actuellement à plus de 35 millions d’euros. 

 

>>> N’hésitez pas à demander l’avis d’un conseiller WAKO près de chez vous


Consulter la page WAKO
BELISOL
TOMWOOD sa
VANDERSANDEN
STIEBEL ELTRON
STO
ELOYA
DOMUS CONCEPT
REMEHA
TEAM CONSTRUCT
PRIMAGAZ
MAISONS DEWAELE
DAIKIN
ANTARGAZ
WINSOL
JK CHAUFFAGE
WIENERBERGER
WAKO
AFCN
REYNAERS ALUMINIUM
MITSUBISHI ELECTRIC