fbpx

Une pompe à chaleur air-air ou air-eau Mitsubishi Electric?

Une pompe à chaleur air-air ou air-eau Mitsubishi Electric?

Quel type de pompe à chaleur répond le mieux à mes besoins ?

Pour faire tourner votre pompe à chaleur, il faut un petite quantité d’électricité. Mais saviez-vous qu’une pompe à chaleur performante et adaptée peut produire plus de 4 fois plus d’énergie qu’elle n’en consomme ? Pas étonnant que de plus en plus de particuliers se tournent vers la pompe à chaleur pour se chauffer. La première question à se poser est : quel type de pompe à chaleur répond le mieux à mes besoins ?

 

Air chaud avec la pompe à chaleur air-air

 

Ce système air-air capte les calories dans l’air extérieur (même par -10 C° !), pour produire de l’air chaud qui va être pulsé dans votre habitation. Il existe plusieurs systèmes de diffusion de la chaleur pour le type air-air : des unités murales (à fixer où vous le souhaitez), des unités de type console (à placer près du sol) ou des modèles à encastrer (avec pulsion de l’air via des grilles) qui assurent une discrétion maximale dans votre intérieur. C’est la pompe à chaleur air-air qui est la plus répandue.

 

Eau chaude avec la pompe à chaleur air-eau

 

La pompe à chaleur air-eau va capter les calories dans l’air extérieur, même quand il gèle, pour produire de l’eau chaude. À la manière des systèmes de chauffage traditionnels, l’eau chaude va circuler dans des consoles murales (placées comme des radiateurs, avec la possibilité de conserver votre installation existante), soit dans un plancher chauffant. Ce dernier offre un avantage énergétique supplémentaire car il fonctionne à très basse température. Ce type de pompe peut aussi produire l’eau chaude sanitaire.

 

Second atout de la pompe à chaleur air-air (et ce n’est plus un luxe)

 

Aujourd’hui, le froid n’est plus un luxe ! Avec des vagues de chaleur à répétition, même les logements les plus récents et les mieux isolés sont susceptibles de surchauffer. La pompe à chaleur air-air, aussi appelée climatisation réversible, permet de rafraîchir votre véranda ou votre pièce sous toiture par exemple. L’air froid généré par votre pompe à chaleur est alors diffusé via les mêmes unités que celles qui diffusent la chaleur dans votre habitation en hiver.

 

Possibilité d’équiper la pompe à chaleur air-eau de ventilo-convecteurs

 

Vous envisagez plutôt de vous tourner vers une pompe à chaleur air-eau pour votre plancher chauffant ? Vous ne devez pas pour autant faire une croix sur le rafraîchissement de votre habitation en été. Il est en effet possible d’équiper la pompe à chaleur air-eau d’un système de ventilo-convecteur afin de bénéficier de l’option ‘air froid’ en été. Vous avez dit ‘cool’ ?

 

D’envergure internationale avec un département R&D à la pointe, Mitsubishi Electric propose des pompes à chaleur répondant aux dernières évolutions du marché et aux exigences des normes environnementales.

>>> En savoir plus sur les pompes à chaleur de classe A


Consulter la page MITSUBISHI ELECTRIC
JK CHAUFFAGE
TOMWOOD sa
PRIMAGAZ
TECHNI-SELF
MAISONS DEWAELE
INFORMAZOUT
DAIKIN
WIENERBERGER
ANTARGAZ
MITSUBISHI ELECTRIC
VIESSMANN
MATAGANE HODY
WINSOL
BELISOL
VANDERSANDEN
STO
REYNAERS ALUMINIUM
HARINCK nv - FRAGER
GROUP ATLANTIC
SIBOMAT
TOMWOOD sa
Pergola SO!