fbpx

Remeha - Soyez conscient de la consommation d'énergie.

Remeha - Soyez conscient de la consommation d'énergie.

Avec la pompe à chaleur hybride Elga Ace de Remeha, la durabilité est à la portée de tous.

 

Les systèmes hybrides font également l’objet d’une attention croissante dans le secteur de la construction. A juste titre, car en matière de chauffage et d’eau chaude, ils offrent le meilleur des deux mondes, à savoir : une chaudière de chauffage central au gaz et une pompe à chaleur électrique. Avec la nouvelle pompe à chaleur hybride Elga Ace, Remeha propose désormais une option intelligente pour les personnes conscientes du climat et de leur portefeuille. En d’autres termes, Elga Ace est une (première) étape réalisable, abordable et réaliste pour rendre les maisons plus durables.

« En raison de la hausse persistante des prix, nous avons pensé qu’il était temps de réduire notre consommation d’énergie »

Le couple Messely/Carpententier s’installe à Waregem en 2004. 20 ans plus tard, les habitants doivent constater qu’ils ont une forte consommation de gaz. Déclaration de Rolf Messely « En raison de la hausse continue des prix de l’énergie, nous avons pensé qu’il était temps de réduire notre consommation d’énergie. Le fait que cela signifie une diminution de la consommation de CO2 est pratique. La situation instable actuelle, la guerre en Ukraine, la hausse de l’inflation et les problèmes environnementaux nous ont rendus plus conscients et moins chers à chauffer. De plus, nous avons pensé que c’était une opportunité de raccorder le chauffage au sol existant à une pompe à chaleur, limitant ainsi notre consommation d’énergie.

Pour l’eau chaude sanitaire, des panneaux solaires ont été raccordés à un chaudière pompe à chaleur et le choix a été fait de remplacer la chaudière actuelle, qui fait du bruit au démarrage, par une Remeha Calenta ace et de la raccorder à la pompe à chaleur Elga Ace.

Mr Messely :« L’installateur Favesan nous a conseillé de combiner notre chaudière existante avec une pompe à chaleur et a recommandé la Remeha Elga Ace. Ce serait le meilleur rapport qualité/prix du marché actuellement. » Cette installation combinée garantit que la pompe à chaleur assure en grande partie le chauffage de la maison. La chaudière du chauffage central fournit alors l’eau chaude sanitaire et assure un chauffage d’appoint s’il fait (très) froid dehors. Ainsi, l’Elga Ace trouve sa place dans tous les types d’habitations, qu’il s’agisse d’une habitation avec chauffage au sol ou radiateurs.

 

Subvention

 

Les régimes de subventions actuels garantissent déjà un investissement moindre. Pour le moment, le montant est de 1 500 euros par installation (consultez ce lien le conditions les plus récentes) Mais. Vous obtenez le plus gros profit en économisant sur la consommation de gaz. Le Remeha Elga Ace réduit cette consommation de gaz en moyenne de 60 à 70 % et apporte ainsi une contribution majeure à la réduction de CO2. De plus, c’est aussi la solution idéale pour ceux qui ont de l’électricité en réserve (par exemple, en raison d’un surplus d’énergie généré avec des panneaux solaires) et peuvent ainsi se chauffer à moindre coût.

Rolf Messely a sollicité l’assistance professionnelle d’Henri Favesan pour l’installation de l’Elga Ace et de l’unité extérieure. Ce placement était limité à 1 jour. Favesan : « Le gros avantage, c’est qu’on peut connecter l’Elga Ace à n’importe quel type de chaudière. Pour le consommateur, c’est un avantage que vous pouvez définir si vous optez pour l’économique ou l’écologique. De plus, l’application Smart Start vous permet de démarrer facilement l’installation. L’Elga Ace est le seul sur le marché à contrôler la chaudière via le protocole OpenTherm, le langage standard requis pour que les chaudières modulantes et les thermostats « se parlent ». En conséquence, l’Elga Ace ne produira jamais plus de chaleur que nécessaire et fait partie de l’une des installations hybrides les plus performantes et les plus rentables. Le fonctionnement silencieux de l’unité extérieure – max 45 dB(A) – et la taille compacte font également du Remeha Elga Ace une solution adaptée dont vous souhaitez bénéficier rapidement sans rénovation majeure. Le mode extra silencieux ou nuit offre une réduction supplémentaire du bruit de +/- 5dB(A).

 

Installation facile

 

La connexion entre la chaudière de chauffage central et l’Elga Ace s’effectue via un distributeur ouvert, de sorte que moins de tuyaux sont nécessaires et l’installation est donc beaucoup plus rapide. L’application Remeha Smart Start guide ensuite le professionnel étape par étape pendant le processus de mise en service. Enfin, des programmes de sélection spécialement définis garantissent non seulement une mise en service rapide, mais également une installation facile à adapter aux souhaits de l’utilisateur.) Contrôles de confiance Remeha a en outre équipé l’Elga Ace de la plate-forme de contrôle bien connue eSmart Inside. Il s’agit de la même plate-forme TIC qui contrôle également tous les autres appareils Ace, y compris les chaudières de chauffage central Tzerra Ace et Calenta Ace. Cela rend les chaudières encore mieux préparées aux possibilités (futures) du monde numérique et aux connexions avec les technologies durables. Un avantage supplémentaire pour l’installateur est la méthode de travail efficace et une installation plug & play.)

 

>>> Trouvez un installateur ou un grossiste près de chez vous


Consulter la page REMEHA
HARINCK nv - FRAGER
STIEBEL ELTRON
JK CHAUFFAGE
GROUP ATLANTIC
VANDERSANDEN
ATELIER KNAUF
WAKO
TEAM CONSTRUCT
WINSOL
REYNAERS ALUMINIUM
PRIMAGAZ
REMEHA
AFCN
ELOYA
DOMUS CONCEPT
INFORMAZOUT
STO
TOMWOOD sa
ANTARGAZ
MAISONS DEWAELE