fbpx

Knauf lance le nouveau système de façade isolante ‘Komfort-Wall Brick’

Knauf lance le nouveau système de façade isolante ‘Komfort-Wall Brick’

La finition d’une maçonnerie traditionnelle liée aux performances énergétiques

En moyenne 18% de la chaleur d’un bâtiment s’échappe par sa façade. En améliorant la performance technique de l’enveloppe extérieure, on rend les bâtiments moins énergivores et des économies substantielles en découlent. Une démarche qui devient aujourd’hui une nécessité absolue. Pour y contribuer Knauf élargit sa gamme de façades isolantes (Etics) avec le nouveau système Komfort-Wall Brick : un look d’une maçonnerie traditionnelle ou contemporaine associée aux normes d’isolation les plus poussées. Une combinaison architecturale et technique sans pareil.

Grâce à leur composition spécifique, les 5 systèmes de façades isolantes Komfort-Wall de Knauf augmentent de façon significative l’efficacité énergétique et le confort thermique du bâtiment. En plus des systèmes Graphite (EPS), Protect (protection au feu), Wood (fibres de bois) et Color-X (couleurs vives), s’ajoute maintenant le système Komfort-Wall Brick : le look d’une maçonnerie traditionnelle ou contemporaine, combiné avec de hautes performances énergétiques. Cela offre non seulement plus de choix pour le maitre d’ouvrage, mais également plus de possibilités architecturales et techniques pour les professionnels de la construction.

Finition contemporaine ou conventionnelle

Un des avantages de la gamme Komfort-Wall est sans aucun doute la cohésion parfaite de l’isolant sur la façade et ses composants individuels propres aux systèmes de façades isolantes. Avec le Komfort-Wall Brick, Knauf dispose d’un très large éventail de finitions en y intégrant une large offre déjà disponible sur le marché belge en briquettes de parement et de carrelages muraux. Ceux-ci seront collés sur un support solide constitué d’une isolation en polystyrène expansé recouverte d’une couche de mortier d’armature renforcée d’une armature en fibres de verre. De cette façon, Komfort-Wall Brick conjugue le look de briques traditionnelles ou une maçonnerie contemporaine avec une performance énergétique élevée.

Avec ses deux possibilités de finition ?? » briquettes de parement et carrelages muraux ?? » le système de façade isolante Komfort-Wall Brick augmente les possibilités créatives pour les architectes, et ceci conformément aux récentes normes et prescriptions urbanistiques à Bruxelles, en Wallonie et en Flandre. Les briquettes de parement répondront à la norme NBN B 23-004 et les carrelages en céramique à la norme NBN EN 14411. Un encombrement minimal et une mise en place aisée et rapide leur permettent de s’adapter aux caractéristiques spécifiques de chaque façade. Komfort-Wall Brick de Knauf est un système ouvert offrant à l’architecte, moyennant le respect de quelques caractéristiques techniques, une infinité de finitions (forme, style, couleur, type d’appareillage) sans nécessiter la réalisation de fondations. Une approche qui se prête particulièrement aux travaux de rénovation. La mise en ? »uvre d’un système d’isolation par l’extérieur avec revêtement dur tel que les briquettes de parement permet de réaliser des économies énergétiques substantielles sans affecter l’aspect général d’un bâtiment. Une alternative permettant de s’adapter aux directives urbanistiques en vigueur.

Efficacité énergétique tout au long du cycle

Par leur épaisseur minimale, les briquettes de parement réduisent la quantité de matières premières nécessaires de 70 %. Une propriété qui réduit favorablement la demande d’énergie lors de la cuisson des plaquettes de parement. Un volume moins important aura également une influence positive sur la consommation d’énergie lors du transport. En un mot, le système de façade isolante Komfort-Wall Brick de Knauf possède de nombreux avantagespour le prescripteur, le maitre d’ouvrage ainsi que le professionnel.

La certification ATG atteste que le système repose sur des produits de haute qualité qui procurent une protection longue durée contre les intempéries. Cette attestation confirme que le système a été soumis à des tests normalisés de cycles chaleur/humidité démontrant une résistance élevée.

Les 8 composants de la nouvelle façade isolante Komfort-Wall Brick :

1. Mortier de collage SupraCem FIX

2. Panneau d’isolation EPS 032 Gris

3. Mortier d’armature SupraCem SUB

4. Armature en fibre de verre ISOLTEX

5. Chevilles H1 ECO ou STR U 2G

6. Mortier de collage FLEX-FLIESENKLEBER

7. Briquettes de parement ou Carrelage mural

8. Mortier de jointoiement FLEX-FUGENM?-RTEL (disponible en 6 coloris)

>>> Plus d’infos


Consulter la page KNAUF
INFORMAZOUT
VIESSMANN
DAIKIN
STO
AFCN
ELOYA
JK CHAUFFAGE
REYNAERS ALUMINIUM
REMEHA
HARINCK nv - FRAGER
WIENERBERGER
SIBOMAT
THOMAS & PIRON
WAKO
STIEBEL ELTRON
MATAGANE HODY
MITSUBISHI ELECTRIC
TOMWOOD sa
DOMUS CONCEPT
PRIMAGAZ
TOMWOOD sa
Pergola SO!