fbpx

Chauffe-eau thermodynamique : 5 configurations possibles avec Atlantic

Chauffe-eau thermodynamique : 5 configurations possibles avec Atlantic

Les 5 Configurations possibles

Un chauffe-eau thermodynamique extrait la chaleur de l’air extérieur ou intérieur et utilise cette chaleur pour chauffer l’eau du réservoir. Pour amener l’eau à une température supérieure et effectuer un cycle anti-légionellose, chaque chauffe-eau thermodynamique est équipé d’une résistance électrique.

Un chauffe-eau thermodynamique du type ‘Smart Grid Ready‘ permet de connecter le chauffe-eau aux panneaux solaires photovoltaïques (panneaux PV) qui utilisent l’énergie solaire pour produire de l’électricité. Cette électricité peut alimenter d’une part le chauffe-eau thermodynamique pour bénéficier d’une eau chaude 100% gratuite et d’autre part les autres appareils électriques dans la maison.

Si vous optez pour un chauffe-eau thermodynamique avec échangeur de chaleur, vous pourrez le connecter à la chaudière et/ou aux collecteurs solaires thermiques, qui utilisent l’énergie solaire pour produire de la chaleur. Il s’agit dans ce cas d’un système de chauffe-eau thermodynamique hybride. En fonction de la quantité de chaleur demandée, de la luminosité et de la température extérieure, l’eau sera portée à la température souhaitée soit par le chauffe-eau thermodynamique, soit par les collecteurs solaires ou la chaudière.


Consulter la page Groupe Atlantic Belgium
WAKO
GROUP ATLANTIC
WIENERBERGER
DOMUS CONCEPT
AFCN
VANDERSANDEN
MATAGANE HODY
ATELIER KNAUF
MAISONS DEWAELE
INFORMAZOUT
TOMWOOD sa
ELOYA
WINSOL
THOMAS & PIRON
TEAM CONSTRUCT
MITSUBISHI ELECTRIC
HARINCK nv - FRAGER
ANTARGAZ
PRIMAGAZ
REMEHA