Application de Vandersanden

Une toute nouvelle technique vient d’être développée pour enrichir encore plus les surfaces de nos briques de façades : Applikation.

  • 22 juillet 2019
  • 1 min
vandersanden

Vandersanden est spécialisé dans le domaine des briques de façades moulées main et Wasserstrich. Depuis peu, les gammes ont été complétée par des briques étirées/mécaniques. En plus, une toute nouvelle technique vient d’être développée pour enrichir encore plus les surfaces de nos briques de façades : Applikation.

Un mélange d’engobes et de mâchefers est appliqué sur le boudin d’argile. Cela permet d’obtenir des nuances de couleurs spéciales qui contrastent avec la basse lisse de la brique. Des effets brillants apportent la touche finale. Greifswald, Chemnitz et Brandenburg sont les premières briques obtenues avec cette technique, respectivement sur une base rouge foncé, marron et noire.

Une application spéciale sur nos briques étirées/mécaniques est l’application dite ??oeWechselsortierug”, ce qui permet d’utiliser en façades le (ou les) côté(s) souhaité(s) de la brique, tant l’un dit visible, que l’autre, dit ou sensé être invisible ; et ce pour un résultat final extrêmement varié.

 

  • Mis à jour le 25 mars 2024