Winsol récompensé pour la 3e année de suite avec pas moins de 2 Red Dot Design Awards

Base-Grand(ArticleSiteWeb)1170x482.jpg

Dont le prix Best of the Best pour la Pergola Z!P et la Z!P CUBE

Winsol, le spécialiste de la protection solaire depuis 1876, continue en 2021 de laisser son empreinte sur le marché de la protection solaire innovante et design. Et cela n'a pas échappé au jury du prix international de design Red Dot. Winsol s'empare cette année de 2 prix Red Dot Design Awards : un pour les volets roulants à énergie solaire SolarBox et notre premier prix ‘Best of the Best’ pour la Pergola Z!P et la Z!P CUBE. Ces deux produits sont présentés à l'occasion de la semaine Red Dot Design du 21 au 25 juin.

Pergola Z!P et Z!P CUBE : Best of the Best

Le prix Red Dot: Best of the Best est la plus haute distinction et n'est décernée qu'aux meilleurs designs dans chaque catégorie. Ces produits se distinguent de par leur innovation et leur caractère pérenne. Le design moderne sans soudure et les fonctionnalités innovantes de la Pergola Z!P sont les principales raisons ayant conduit au couronnement de cette couverture de terrasse par un prix Red Dot: Best of the Best.

La Pergola Z!P se décline en 2 modèles : la Z!P avec toit incliné et gouttière intégrée et la Z!P CUBE avec toit horizontal et un look plus moderne. Ces deux pergolas de terrasse sont adossées à l'habitation et intègrent une toile de protection solaire enroulable.

Comme la Pergola SO! récompensée en 2019, la Z!P offre tout le confort nécessaire, comme éclairage LED, haut-parleurs Bluetooth et chauffage. Grâce à la Pergola Z!P, Winsol offre une solution pour tous les types architecturaux et tous les budgets.

>>>En savoir plus sur la Pergola Z!P et Z!P CUBE en vidéo

Volets roulants en caisson SolarBox : lauréat du Red Dot Design Award

Outre la Pergola Z!P, les volets roulants SolarBox ont également remporté un prix. Plus tôt cette année, nous avions déjà été récompensés par un prix R+T Gold Innovation Award pour ce produit. Ces volets roulants en caisson comprennent 2 panneaux solaires subtilement intégrés offrant 4 finitions design possibles.
En plus d'une batterie puissante et d'une longue durée de vie, SolarBox se caractérise par une installation rapide, sans câbles électriques, travaux de saignée ou démolition.

>>> En savoir plus sur le SolarBox en vidéo

Winsol rayonne à l'international

Ces prix Red Dot ont contribué à l'internationalisation de Winsol au cours des dernières années. Depuis, nous sommes actifs avec notre gamme de protection solaire dans différents pays européens comme la France, les Pays-Bas, l'Allemagne, la Suisse, l'Espagne, le Royaume-Uni, l’Autriche, mais également sur d'autres continents, comme au Canada et aux EAU.

Un nouveau défi pour Winsol : nous travaillons actuellement à développer nos réseaux de partenaires en France, aux Pays-Bas, en Allemagne et en Suisse. Le premier concept store ouvrira ses portes à Dubaï très prochainement, suivi par un Concept Store Winsol à Lille, dans le nord de la France, où Winsol est actif depuis les années 80 sur le marché de la menuiserie extérieure et de la protection solaire.

Des investissements considérables dans l'unité de production de protection solaire

La protection solaire est très tendance et pour répondre à la hausse de la demande, Winsol a lourdement investi cette année dans le parc de machines et l'entrepôt de son unité de production à Aalter, où toutes les protections solaires Winsol sur mesure sont laquées et assemblées.

Par ces investissements, comme deux équipes doubles voire triples, une capacité de stockage accrue et des machines sur mesure, nous aspirons à travailler plus efficacement, à automatiser autant que possible et à raccourcir les délais de livraison. Dans le contexte de la COVID-19 et de la pénurie de matières premières, le secteur du bâtiment fait face à une situation épineuse.

Avec ces mises à niveau, nous souhaitons surfer sur une autre tendance du moment : des fenêtres toujours plus grandes qui requièrent une protection solaire. Grâce à la nouvelle machine de confection de screens, nous produisons aujourd'hui plus efficacement des screens plus grands.

Tout cela devrait contribuer à réaliser les prévisions de chiffre d'affaires de 100 millions d'euros en 2021.
----
WINSOL a commencé à fabriquer des volets roulants il y a 145 ans. Depuis, l'entreprise a évolué vers une gamme étendue et innovante de protections solaires, couvertures de terrasse, fenêtres et portes, volets roulants, portes de garage et balustrades. Winsol a décroché trois années de suite le Red Dot Design Award pour la Pergola SO! (2019), les screens SolarFix (2020), les volets roulants SolarBox (2021) et la Pergola Z!P et Z!P CUBE (2021). L'entreprise emploie 500 personnes en Belgique et en France et ses 3 unités de production sont situées à Izegem, Aalter et Ardooie.
Plus d'infos ? Consulter la fiche WINSOL
Plus d'infos ? Consulter la fiche WINSOL