Wienerberger propose des solutions pour la rénovation des toits et des façades.

Wienerberger propose des solutions pour la rénovation des toits et des façades.

Nouvelles collections

Wienerberger présente deux nouvelles collections de briques dans le format plus étroit des Eco-brick et la nouvelle tuile Elfino

Eco-brick: La brique d’aujourd’hui

Wienerberger lance deux nouvelles collections de briques au format Eco-brick plus étroit : la collection Nubilum et la collection Avolto.La pierre de façade Eco-brick a tous les avantages et les caractéristiques d’une pierre céramique traditionnelle, mais dans une taille plus mince. L’Eco-brick est jusqu’à 3,5 cm plus étroite que la brique classique.
Grâce à leur faible épaisseur, il est possible d'isoler jusqu'à 3,5 cm de plus lors de la rénovation de la façade de la maison. Cela permet au rénovateur de se rapprocher des normes d'isolation. Et cela sans compromettre la durabilité, la résistance ou la stabilité. De plus, une maison mieux isolée a non seulement un effet positif sur la facture énergétique, mais aussi sur le confort de vie.

Une maison construite avec le format de briques Eco-brick garantit d'avoir un aspect unique. Un large choix de couleurs intemporelles et modernes donnera à la maison un aspect personnel et contemporain. Enfin, moins de poids signifie plus de facilité d'utilisation sur le terrain et garantit un transport plus efficace sur le plan énergétique et moins polluant.

Façabrick : la rénovation des façades en deux étapes

Avec la même philosophie, Wienerberger a également développé Façabrick, une solution globale pour la rénovation et l'isolation des façades. La combinaison bien pensée d'un panneau d'isolation avec un filet de renfort et une couche de mortier, et la finition avec des bandes de pierre, assure une installation rapide et un résultat durable. Et surtout : une belle façade efficacement isolée.

Elfino : fin comme une ardoise avec la performance d'une tuile céramique

Il est grand temps de remplacer les vieilles ardoises d'amiante. C'est dans ce but que Wienerberger présente sa nouvelle tuile Elfino. Cette tuile est la parfaite alternative à un toit en ardoise.

La tuile Elfino de Koramic combine l'aspect élancé d'une ardoise avec l'excellente performance d'une tuile de toit en céramique. Un caractéristique est son pied fin. En combinaison avec la largeur ajustée du gel, cela donne un toit qui semble être continu. Les accessoires en céramique soutiennent une finition et des détails épurés et mettent en valeur l'architecture. Grâce à son design fin et contemporain, il se prête parfaitement aux nouvelles constructions ainsi qu'aux rénovations avec des pentes de toit de 25° à 50°.

La nouvelle tuile est résistante aux UV et donc aux couleurs, pour un résultat plus durable et une longue durée de vie. Wienerberger donne également une garantie de 30 ans sur la résistance au gel de la tuile Elfino.

La tuile en céramique Elfino obtient également une belle note écologique. Elle est produite localement en utilisant des matières premières naturelles et recyclables. Le transport est réduit au minimum. De plus, les tuiles peuvent être démontées et réutilisées. Le label DUBO souligne que cette tuile est un produit respectueux de l'environnement.