THOMAS & PIRON, une reprise des activités en toute sécurité

Thomas piron.jpg

Une reprise en tout sécurité

Au vu des mesures prises par le Conseil National de Sécurité, le 17 mars dernier, Thomas & Piron a été contrainte de mettre ses chantiers en pause. Depuis, les ouvriers ont repris le travail petit à petit pour arriver à une reprise complète des activités de chantier le lundi 11 mai.

Une reprise en tout sécurité

Afin d’agir en toute sécurité, l’entreprise a procédé à la reprise des activités étape par étape et dans le cadre d’une analyse de risque de la situation. Voilà déjà deux semaines que sur chantiers, certaines équipes ont repris le travail sur base volontaire. Aujourd’hui, c’est 80% des travailleurs qui ont repris le chemin des chantiers et dès lundi 11 mai, tout le monde était à nouveau à son poste.

Qui dit reprise, dit également nouvelles règles d’hygiène et de sécurité. Afin de protéger au mieux ses travailleurs, Thomas & Piron a mis à disposition de chacun un kit sanitaire. Chacun a également reçu les informations requises sur le protocole à suivre. Mieux encore, l’entreprise a développé une vidéo expliquant comment respecter les différentes règles sur les chantiers. Enfin, sur chacun des chantiers, une signalétique a été mise en place afin que tout le monde respecte ces nouvelles règles à tout moment.

Après la reprise des chantiers, reprise de l’activité commerciale

Aujourd’hui, à quelques exceptions près, tous les chantiers Thomas & Piron ont pu reprendre. Les activités commerciales B2C ont repris également toutes  le lundi 11 mai. Les maisons expo, les appartements témoins, et la salle expo à Our sont à nouveau accessibles. Là aussi, tout est prévu pour recevoir les clients en toute sécurité dans le respect strict des règles d’hygiène nécessaires.

Confiant pour le futur

Malgré cette crise sanitaire sans précédent, Thomas & Piron veut aborder le futur avec confiance. L’entreprise prévoit d’ailleurs par exemple une vague de recrutements de maçons très prochainement.