Quelle est la durée d'amortissement de l’isolation extérieure de la façade ?

Quelle est la durée d'amortissement de l’isolation extérieure de la façade ?

Bienvenue aux économies d’énergie !

Sans isolation de façade, environ 25 % de la chaleur dans la maison se perdent. Étant donné le prix des énergies de chauffage, c’est un véritable gâchis . En isolant vos murs extérieurs, vous gardez la chaleur à l’intérieur tout en réduisant vos coûts d’énergie. Bienvenue aux économies d’énergie ! Mais combien de temps faut-il avant que vous ayez récupéré votre investissement ?

L’isolation de façade : une enveloppe thermique et un nouveau look pour votre habitation.

L’isolation de vos façades peut se faire de diverses façons, mais l’isolation extérieure des murs constitue la meilleure solution. En isolant l’extérieur des murs, vous recouvrez votre façade d’une enveloppe thermique. Vous éliminez ainsi les ponts thermiques et obtenez la meilleure performance énergétique. Il n’y pas de réduction de la surface habitable et votre maison est protégée en permanence contre les intempéries, été comme hiver. De plus, vous pouvez profiter de l’occasion pour donner un nouveau look à vos façades. Comment cela fonctionne-t-il ? Un expert en façades pose des panneaux d’isolation sur les murs extérieurs. Sur le panneau isolant se trouve une couche de parachèvement qui donne un nouveau look à votre maison. Vous pouvez choisir vous-même cette finition décorative : un crépi, des briquettes ou une combinaison des deux ? À partir de ce moment, vous réalisez chaque mois des économies sur votre facture d’énergie.

Calculez ici combien vous pouvez économiser avec l’isolation de façade >>

Le temps moyen d’amortissement de l’isolation des murs extérieurs

Après combien d’années l’isolation extérieure des murs est-elle récupérée ? Pour répondre à cette question cruciale, pensez à long terme ! La durée d’amortissement exacte de l’isolation extérieure des murs varie d’une situation à l’autre et de différents facteurs. Les plus importants sont le type et l’épaisseur du matériau d’isolation, la valeur générale d’isolation. Mais grâce aux primes (revues à la hausse), votre investissement se remboursera encore plus vite. En plus, n’oubliez pas que les économies sur votre facture d’énergie (environ 25 % en moyenne) continuent. En outre, l’isolation que vous avez posée constitue une plus-value pour votre maison . Ajoutez-y le confort de vie supplémentaire, et vous voyez que l’isolation extérieure de façade constitue un bon investissement. Vous voulez en savoir plus ?

Contactez un expert en façade pour plus d’informations>>


Les primes à la hausse, faites appel à un expert.

Bonne nouvelle, les montants des primes sont revus à la hausse ! Les pouvoirs publics, votre opérateur de réseau et parfois votre municipalité accordent des primes à l’isolation. Ces primes raccourcissent la durée d’amortissement de l’isolation de façade. Pour bénéficier de ces primes, vous devez confier l’isolation de vos murs extérieurs à une entreprise professionnelle. Pour plus d’informations concernant les primes et subsides, rendez-vous sur ce site web : https://www.belgium.be/fr/logement/construire_et_renover/primes
Plus d'infos ? Consulter la fiche STO
Plus d'infos ? Consulter la fiche STO