Le crépi de A à Z

Le crépi de A à Z

Réponses aux questions les plus fréquentes

Vous envisagez de construire ? De rénover une façade ? Un crépi avec système d'isolation de façade est une bonne solution. Le gain est immédiat tant au niveau esthétique qu'énergétique. Vous hésitez ? Consultez nos réponses aux questions les plus fréquentes et apprenez-en plus.

Qu'est-ce que le crépi ?
Le crépi est un mélange à base de liant organique ou minéral utilisé comme enduit de façade. Ce plâtre décoratif peut servir de différentes façons et conditions, notamment au niveau des coloris ou de la granulométrie. On donne ainsi à l'habitation l'apparence spécifique recherchée. Que vous soyez un adepte du crépi classique à gros grains, d'une façade moderne à paillettes ou lisse comme du béton, vous trouverez toujours une finition en crépis à votre goût. Découvrez les possibilités >>>

Pourquoi choisir du crépi ?
Le crépi est un excellent choix pour rénover une façade. Un plâtre d'ornement la protège des intempéries, lui donne une allure lisse et homogène, empêche l'humidité de pénétrer et s'adapte à des styles architecturaux très variés.

Crépi et isolation, un duo efficace ?
Le crépi se marie très bien à une isolation de façade. Les avantages sont nombreux : baisse de la facture d'énergie et des rejets de CO2, augmentation du confort intérieur et de la valeur du logement. Intéressé et curieux de savoir ce que pourrait représenter l'isolation de votre façade sur la facture d'énergie ? Utilisez le calculateur de gain et demandez le guide d'isolation gratuit.

Le crépi est-il compatible avec tous les murs ?
Un système d'isolation de façade conjugué à du crépi peut être appliqué sur la quasi-totalité des bâtiments, sur des supports en pierre comme sur une ossature en bois, en guise d'isolant pour une construction neuve ou pour une post-isolation en cas de rénovation. En revanche, si l'on se contente d'un crépi sans isolant, le support doit être adapté. Demandez conseil à un expert en façade dans votre région.

Comment nettoyer ou entretenir un crépi ?
Le crépi résiste bien aux aléas du temps, mais a malgré tout besoin d'un entretien périodique. Petit à petit, la pollution atmosphérique et les conditions météorologiques changeantes peuvent affecter la belle esthétique de votre façade. Néanmoins, vous pouvez éviter cela grâce à un bon entretien. Lisez ici les conseils de nettoyage. Bon à savoir : vous pouvez également faire hydrofuger la façade. Ce produit imperméable la protège et ralentit considérablement les dépôts de mousse et le verdissement.
Voulez-vous améliorer l'esthétique et les performances énergétiques de votre habitation par un crépi ou une autre finition de façade ?

>>> Contactez un expert en façade Sto dans votre région.
Plus d'infos ? Consulter la fiche STO
Plus d'infos ? Consulter la fiche STO