Comment choisir la bonne entreprise de construction

Base-Grand(ArticleSiteWeb)1170x482.jpg

Le choix de l’entrepreneur dans le processus de construction est très important.

Pour choisir la bonne entreprise, il faut s’informer.

Voici quelques conseils qui vous aideront à trouver le partenaire idéal :

Choisir sa méthode de construction

Il existe différentes méthodes de construction dont les principales sont la construction traditionnelle, la construction à ossature bois. Laissez-vous guider par la méthode qui correspond le mieux à vos attentes, à votre sensibilité et à votre situation. Posez-vous la question de la durabilité, des performances énergétiques, de l’impact écologique, de la rapidité d’exécution.
Par exemple, si vous optez pour l’ossature bois, c’est que vous attachez de l’importance au caractère énergétique et écologique de la construction.

Choisir une entreprise flexible

Demandez-vous si vous souhaitez intervenir dans les travaux, de quelle manière et quel sera votre degré d’investissement.
Tout le monde n’est pas disposé à mettre la main à la pâte pour des raisons de temps mais aussi de savoir-faire ! Dans ce cas, opter pour une entreprise qui propose du clé-sur-porte s’avèrera être le bon choix.
Par contre, si vous êtes plutôt bricoleur et si vous avez l’envie d’investir de l’énergie et du temps dans votre construction, il vous faudra opter pour une entreprise flexible proposant une construction « à la carte ».
Certaines entreprises comme Sibomat, proposent aussi bien du clé-sur-porte qu’une construction à la carte. Renseignez-vous.

Demander conseil à votre architecte

Afin de profiter pleinement de l’expérience de votre architecte, il est indispensable que celui-ci soit indépendant. Effectivement, un architecte imposé par le constructeur abandonne son rôle de conseiller et de défenseur de vos intérêts.
Sibomat vous laisse l’entière liberté du choix de l’architecte. Sibomat reste cependant à votre écoute si vous êtes à la recherche d’un architecte car il ne faut pas le choisir au hasard ! Nous sommes en mesure de vous conseiller des bureaux d’architecture en fonction de la localisation de votre terrain et du style architectural souhaité. Mais aussi sur base de notre expérience. Nous vous garantissons la neutralité des architectes vers lesquels nous pourrions vous aiguiller.

Choisir une entreprise réactive et proactive

Un conseiller en construction réactif est un conseiller qui s’implique, ce qui augure du meilleur pour la suite. Un conseiller en construction proactif est un conseiller qui anticipe afin de vous éviter les mauvaises surprises.
Sachez que c’est l’interaction entre les différentes parties qui garantira des résultats optimaux.

Comparer les offres de prix

Ne vous contentez pas de recevoir un prix global, exigez un devis détaillé.
Vous constaterez qu’il est souvent très difficile de comparer les offres de prix des différents constructeurs car chaque cahier des charges est différent, plus ou moins complet. Il faut pouvoir comparer des pommes avec des pommes !
Faites-vous donc chiffrer votre projet selon vos souhaits pour obtenir une offre tout à fait personnalisée. C’est comme cela que nous travaillons chez Sibomat.

Quel est le juste prix ?
Une offre de prix attractive n’est pas forcément le bon choix tout comme une offre de prix excessive n’est pas forcément synonyme de meilleure qualité. Posez-vous la question du rapport qualité/prix. Sibomat est une société reconnue pour offrir le parfait équilibre !

Opter pour un partenaire fiable
Vérifier si l’entreprise a une bonne santé financière via le site du SPF Économie.
Vérifier si l’entreprise dispose de bonnes compétences professionnelles via La Banque Carrefour des Entreprises. Sibomat est une société avec plus de 40 ans d’expérience et dotée d’une parfaite santé financière !

Faites confiance à votre instinct
Les premiers contacts que vous aurez avec l’entreprise seront déterminants. Fiez-vous à votre instinct mais restez vigilants. N’hésitez pas à poser des questions sur la méthode de travail, la flexibilité, les techniques,…

Fiez-vous aux références
Si vous avez des connaissances qui se sont lancées dans un projet de construction, demandez-leurs de partager leur expérience avec vous, c’est souvent très instructif. Sur le net, consultez les blogs que certains maîtres d’ouvrage réalisent pendant les travaux de leur construction. N’hésitez pas à demander des références à l’entreprise.
Sibomat en dispose de bons nombres !

>>> Téléchargez les brochures

>>> Découvrez le nouveau site Internet