La combinaison parfaite d’une protection solaire et d’une ventilation nocturne

La combinaison parfaite d’une protection solaire et d’une ventilation nocturne

Les dernières semaines ont été très chaudes...

Les dernières semaines ont été très chaudes... Comment, dans ces conditions, garder la tête - et le corps - au frais ? La combinaison parfaite d’une protection solaire et d’une ventilation nocturne apporte la réponse. Grâce aux stores, vous gardez la chaleur à l’extérieur dès le matin, tandis que les grilles de ventilation incorporées dans la fenêtre vous permettent de faire circuler de l’air extérieur plus frais dans votre maison la nuit.

Le rayon frais du supermarché ou le puissant système de refroidissement de votre magasin de vêtements favori résonneront comme une douce musique à vos oreilles pendant ces journées de canicule. Et c’est bien normal : votre organisme a grandement besoin de se rafraîchir. Mais la climatisation est malheureusement loin d’être le moyen le plus durable d’y parvenir. Il vaut mieux combiner des stores avec une ventilation nocturne pour garder une température intérieure supportable.

Garder la chaleur à l’extérieur pendant la journée

Mieux vaut prévenir que guérir. Cela vaut aussi pour la surchauffe de votre habitation. Dès le matin, les stores baissés maintiennent la chaleur du soleil à l’extérieur, avant même que les rayons du soleil n’atteignent le verre. De cette façon, la chaleur n’a pas la possibilité de réchauffer vos pièces de vie et le refroidissement intense tel que celui d’une climatisation n’est pas nécessaire. Et ne vous inquiétez pas : il existe une protection solaire qui s’adapte à l’architecture de votre habitation.

Quelques degrés de moins la nuit

Grâce aux stores, votre maison se réchauffe moins vite pendant la journée. Grâce aux grilles de ventilation nocturne de Renson, vous pouvez encore faire baisser la température de quelques degrés la nuit. L’air extérieur plus frais qui entre chasse l’air intérieur chaud. En outre, les aérateurs de fenêtre de Renson gardent les insectes et les cambrioleurs à l’extérieur. Votre maison bénéficie de l’air extérieur plus frais durant toute la nuit. Autrement dit, il s’agit d’un moyen naturel de rendre la canicule supportable à l’intérieur.
En combinant la protection solaire extérieure et la ventilation nocturne, vous pouvez gagner jusqu’à dix degrés sur la température intérieure. Vous pouvez ainsi vous détendre complètement et dormir tranquille, et il est également supportable de rester dans la maison pendant la journée.
Plus d'infos ? Consulter la fiche RENSON
Plus d'infos ? Consulter la fiche RENSON