Nouveau générateur de texture / BIM en ligne Wienerberger: encore plus de possibilités!

Base-Grand(ArticleSiteWeb)1170x482.jpg

La nouvelle version de cet outil intelligent offre plusieurs fonctionnalités supplémentaires

Grâce au générateur de texture / BIM en ligne pour briques de parement et pavés en terre cuite de Wienerberger, chacun peut concevoir et évaluer l'aspect futur de sa façade, de sa terrasse ou de son allée. Il permet aussi aux professionnels de générer des fichiers Revit pour leurs modèles BIM. La nouvelle version de cet outil intelligent offre plusieurs fonctionnalités supplémentaires que les utilisateurs sauront indubitablement apprécier.

Quelles sont les nouveautés?

Intelligent, le générateur permet de créer uniquement des associations d'épaisseurs des joints, d’appareillages de maçonnerie ou de pose, de briques/pavés et de formats techniquement réalisables. L’exécutabilité du résultat est ainsi garantie.
Lors de la modélisation, les textures sont générées immédiatement, permettant ainsi aux utilisateurs d’évaluer l'aspect visuel. Les utilisateurs pas entièrement satisfaits de la répartition aléatoire des différentes briques dans la texture pourront utiliser la fonction ‘remaniement’.
La texture générée reste disponible deux semaines. Durant cette période, l’architecte ou le particulier qui souhaite construire ou rénover pourra rouvrir la texture au moyen d'un code unique.
Outre une texture en 3D à des fins de visualisation et des données Revit, cet outil intelligent peut également générer un PDF renfermant les informations relatives à la texture générée.

Visualisations réalistes

Le générateur fournit des visualisations réalistes des façades et pavages. Pour les briques de parement, le générateur vous permet de combiner le type de brique de parement, le format, l'épaisseur du joint, la couleur du joint et l'appareillage de maçonnerie. Pour les pavés en terre cuite, il permet de combiner le type de pavé en terre cuite, le format et l’appareillage de pose. De plus, les utilisateurs peuvent mélanger les briques de parement et les pavés en terre cuite pour créer respectivement des textures ‘Brick-mix’ ou ‘Paver-mix’. Aucune information supplémentaire dans un fichier Revit ne sera cependant liée à ces mélanges.

Le confort du BIM

Les architectes peuvent charger les textures directement dans leur concept en 3D. La plupart des informations relatives à la brique de parement ou au pavé en terre cuite se trouvent dans le ‘Navigateur de matériaux’ du fichier Revit. Afin de ne pas surcharger inutilement ce fichier, vous trouverez sur le site de Wienerberger un lien URL vers la brique de parement ou le pavé en terre cuite. Grâce auquel les architectes trouveront toutes les informations complémentaires.
Les avantages du BIM (Building Information Modelling) sont désormais bien connus. Les partenaires de construction peuvent stocker, utiliser et gérer toutes les informations pertinentes pendant le processus de construction dans un modèle de bâtiment numérique en 3D. Tout le monde travaille ainsi avec les mêmes informations, constamment disponibles et toujours à jour. Autre point positif: la disponibilité des métrés par type de brique de parement et pavé en terre cuite appliqué. Alors que la maçonnerie d'un projet était généralement calculée séparément par le calculateur, le planificateur des travaux, le fournisseur, le sous-traitant et l'exécutant, le BIM permet à chacun de générer les nombres pertinents pour son projet à partir des métrés.


Où le trouver?

Sur le site web de Wienerberger, vous retrouverez le nouveau générateur de texture / BIM sur chaque page produit détaillée des briques de parement et des pavés en terre cuite, mais aussi via:
https://www.wienerberger.be/fr/outils-et-formations/BIM-Textuur-gevel.html
https://www.wienerberger.be/fr/outils-et-formations/generateur-de-texture-et-BIM.html