Notre collaboratrice commerciale Team Construct ; Lucia Valente

Team Construct Lucia.jpg

Avant le démarrage du chantier, de nombreuses étapes vont se succéder

Nous rencontrons aujourd’hui Lucia Valente, responsable du suivi commercial des clients dès la signature de la convention d’étude ; collaboratrice de Team Construct depuis déjà plus de 15 ans.
Avant le démarrage du chantier, de nombreuses étapes vont se succéder : le dossier doit d’abord passer par le bureau d’étude et de dessin avant que la demande de permis ne soit introduite. Lucia et sa collaboratrice Katleen sont disponibles pour aider les clients dans leurs choix matériaux, pour répondre à toutes leurs questions et les accompagner tout au long de cette Aventure Team Construct.
Par la suite, une fois le permis de bâtir octroyé ; le dossier part au service technique où il sera redirigé vers les chefs de projet et conducteurs de travaux.
Bonjour Lucia, en quoi consiste ton travail ?
Dès la signature de la convention avec Team Construct, j’assiste les clients dans diverses démarches administratives et commerciales. Une fois le dossier complet, le chef de projet prend le relais.
Aider et accompagner les clients dans leur projet de construction fait partie de mon quotidien chez Team Construct. Je réponds à toutes leurs questions au téléphone, mais je suis également disponible pour une présentation du showroom et des matériaux qui seront utilisés pour la construction de leur maison.
Je m’occupe également des relations avec les administrations communales pour les octrois de permis de bâtir. Grâce à mon expérience de plus de 15 ans, j’ai acquis les connaissances qui me permettent d’accélérer certaines procédures, notamment en conseillant aux clients d’anticiper certaines étapes telles que la commande des essais de sol.
Par ailleurs, travailler dans une société à taille humaine où la communication entre les services, où l’ambiance et l’entraide entre les collègues font partie de nos valeurs me permet de m’épanouir au quotidien d’un point de vue professionnel.