Deux en un : dormir au frais et se chauffer

Une pompe a chaleur qui chauffe et qui rafraichit

Une pompe à chaleur qui chauffe et qui rafraîchit

La pompe à chaleur air-air offre une solution deux-en-un : chauffage et rafraîchissement, pour un confort thermique idéal dans votre habitation et un air filtré. Ce système aussi appelé « climatisation réversible » est non seulement performant mais également économe sur le plan énergétique. La pompe à chaleur air-air fait d’ailleurs partie des équipements recommandés en cas de rénovation énergétique ou de construction neuve.

Principe de fonctionnement

Cet équipement se compose de deux unités : une unité extérieure et (minimum) une unité intérieure. Elles sont reliées entre elles par des tubes où circule un fluide qui transporte les calories. Pour chauffer, l’unité extérieure capte les calories présentes dans l’air et l’unité intérieure diffuse la chaleur dans la maison. Pour rafraîchir la température intérieure, le fonctionnement s’inverse. Les calories de l’air chaud (de votre chambre à coucher par exemple) sont extraites de la pièce et rejetées à l’extérieur. Peu importe la saison de l’année, le climatiseur réversible s’adapte tout simplement à vos besoins.

Design sobre et épuré

Pour que l’unité intérieure de votre climatiseur Mitsubishi Electric s’intègre au mieux à votre logement, vous avez le choix entre trois types de modèles. Une unité murale (fixée au mur), une console compacte (placée sur le sol ou sur un mur) et une unité « invisible » (installée dans les combles, dans un faux-plafond ou semi-incorporée à un mur). Vous pouvez bien sûr combiner les trois modèles.

Mono ou multi ?

Si vous décidez d’opter pour ce type d’installation, il est essentiel de définir le nombre de pièces à climatiser. Une seule pièce (typiquement la chambre à coucher pour dormir au frais en été) ? Le système mono-split est prévu pour cet usage spécifique via un groupe extérieur et une seule unité placée dans la pièce à climatiser. Plusieurs pièces la maison ? Le système multi-split est conçu pour associer plusieurs unités intérieures (jusqu’à 11) au même groupe extérieur. Plus chaud dans le salon et plus frais dans le bureau ? Pas de problème puisque vous pouvez réguler la température de chaque pièce de manière indépendante. Et même commander le tout via votre smartphone.


À la recherche d’une solution qui combine chauffage efficace et climatisation, confort thermique et confort acoustique ?

Les pompes à chaleur air-air développées par Mitsubishi Electric répondent aux dernières évolutions du marché et aux exigences des normes environnementales.

>>> Trouvez votre solution