NOUVEAU: Maison témoin à Casteau

Maisons Dewaele - NOUVEAU Maison temoin a Casteau.jpg

Notre nouvelle maison témoin va bientôt voir le jour dans un village à proximité de Mons. Elle est encore au stade de la construction pour l'instant, mais cette maison moderne attirera sans aucun doute l'attention. Grâce à un agencement ouvert et réfléchi et de grandes baies vitrées, le logement est en interaction directe avec le cadre boisé qui l'entoure.

Comme pour tout nouveau projet, la maison témoin à Casteau a bien entendu fait l'objet d'un processus de préparation et de construction approfondi. Nous vous expliquons ici les différentes étapes que nous avons suivies pour ce projet. Surveillez donc cette page pour ne rien louper des actualités de cette maison témoin !

1. Processus de conception

Qui dit nouvelle maison dit préparation des plus minutieuses. Grâce à de nombreuses années d'expérience et de savoir-faire, nous préparons chaque étape dans les moindres détails. Vous n'avez donc pas à vous préoccuper du processus de construction, car nous vous garantissons une exécution sans souci. Cela vaut aussi pour notre nouvelle maison témoin bien sûr. Envie de savoir comment s'est déroulé ce processus ? >>>Découvrez-le dans notre blog !

2. Travaux en atelier

Une grande partie du processus de construction a déjà lieu dans notre atelier, où l'on prépare en détail chaque poutre et chaque cloison. Cela nous permet de gagner beaucoup de temps et de les installer facilement et efficacement sur le chantier. Envie de savoir comment ça se passe ? Découvrez-le dans la vidéo ci-dessous :



3. Mise à jour du chantier

Notre nouvelle maison témoin prend de plus en plus forme. Récemment, nous avons coulé la dalle. Cela ne se fait pas ainsi : une étude de sol ou sondage doit d'abord être réalisé(e) afin d'évaluer la portance du sol. Un sondage permet en effet de déterminer le calibre et donc également le prix des fondations. C'est pourquoi il est important d'en effectuer un immédiatement après et même de préférence avant l'achat d'un terrain. À l'issue de l'étude de sol, l'ingénieur détermine alors quel système de fondation est le plus adapté en fonction de la stabilité du terrain.

Votre sol est-il moins porteur que prévu ? Dans ce cas, une construction légère, telle qu'une ossature en bois, est la solution. Pour cela, votre terrain ne doit pas avoir une forte portance et vous êtes certain d'avoir une maison solide.

Lorsque la dalle est parfaitement sèche, il est temps de procéder au montage de l'ossature bois. Nous avons monté les cloisons, les sols intermédiaires et la structure du toit en moins de 10 jours ouvrables. Le processus de construction rapide offre de nombreux avantages, mais l'ossature bois n'est pas en reste. Elle ne nécessite ainsi pas de temps de séchage et les cloisons isolent parfaitement. Le bois est en outre un matériau écologique, qui génère peut de déchets et produit de l'oxygène. Autrement dit, nos maisons à ossature bois présentent une multitude d'atouts.