Le nettoyage de la citerne eau de pluie

Le nettoyage de la citerne eau de pluie

Pensez-y une fois par an

L’automne est synonyme de chute des feuilles… et cela devrait aller de pair avec le nettoyage de votre citerne à eau de pluie ! Pensez-y une fois par an ; cela vous évitera de mauvaises surprises telles que des descentes d’eau de pluie bouchées ou une contamination de votre eau.

Même si les citernes sont le plus souvent nettoyées en été pour éviter les vilaines odeurs qui peuvent parfois s’en dégager ; il est en général recommandé de prendre rdv après la chute des feuilles, principale cause d’encrassement de la citerne.

Les plus intrépides souhaiteront très certainement s’acquitter de cette tâche personnellement, mais sachez qu’elle n’est pas dénuée de risques ! Des professionnels sont là pour nettoyer votre citerne en toute sécurité en l’espace de quelques heures, vidange comprise ; en ne négligeant aucun coin et recoin.
Si malgré tout, vous gardez l’âme d’un aventurier, sachez qu’il faut obligatoirement être deux lorsque vous descendez dans la trappe de la citerne. Ensuite, attention au risque d’intoxication au CO.

Assurez-vous de toujours avoir une arrivée d’air frais dans la citerne. Une fois la vidange de la citerne réalisée, le nettoyage pourra commencer.
Chez Team Construct, une citerne eau de pluie est systématiquement prévue au devis, associée à un groupe hydrophore silencieux (57db) et garanti 5 ans ; pour le branchement des wc et machine à laver.

Veillez également à prévoir un robinet alimenté en eau de pluie, accessible depuis votre garage et/ou votre terrasse. Vous serez ainsi surpris des économies réalisées tout en agissant réellement pour la protection de notre planète.

L’usage domestique d’eau de pluie est vivement recommandé pour la chasse des toilettes, le lavage des voitures, l’arrosage des plantes intérieures et le jardin, mais également pour le nettoyage de vos sols. De belles économies d’eau en perspective !

Découvrez ici comment réaliser des économies d’eau https://www.teamconstruct.be/fr/news/faites-des-economies-deau-avec-votre-maison-team-construct