L’aménagement de votre maison ; trucs & astuces TEAM construct

-

S’impliquer personnellement dans l’agencement de son habitation

Une fois la maison construite ; un point à ne surtout pas négliger est l’aménagement de votre nid douillet ! Ne vous précipitez pas ; étudiez attentivement votre projet !

Si certains souhaitent déléguer cette tâche à un architecte d'intérieur, d’autres préfèreront s’impliquer personnellement dans l’agencement de leur habitation clé-sur-porte TEAM construct.

Voici quelques astuces qui vous permettront d’agir en vrai professionnel de la déco !

1/ Valorisez les espaces

Faites preuve de ruse pour gagner de précieux m² ! Privilégiez les placards de 40cm de profondeur au lieu des 55cm « standards ». Et pour récupérer l’espace perdu, faites monter vos armoires de rangement jusqu’au plafond ! Oubliez les radiateurs ; pensez chauffage au sol ! Veillez à occuper tout l’espace en-dessous des escaliers avec un kot de rangement ! Superposez votre machine à laver et séchoir à l’aide d’une pièce intermédiaire, et gagnez ainsi de la place dans votre buanderie, bien souvent trop petite...

2/ Circulez intelligemment

Monter et descendre les escaliers… encore et encore ! Afin d’éviter ces « aller-retour » incessants, pensez à la trappe permettant de jeter le linge sale depuis votre dressing, votre salle de bain ou votre chambre directement dans le bac situé dans la buanderie, à côté de la machine à laver.

Prévoyez des halls assez larges pour ne pas vous sentir « oppressé » en votre propre intérieur. A cet égard, ne surchargez pas vos murs et vos étagères. La tendance est depuis de nombreuses années au « nude » au style « épuré » comme nous l’enseigne le Feng Shui.

Ce sont bien évidemment des points qui devront être mis en scène dès la conception de vos plans d’habitation !

3/ Faites entrer la lumière

Un intérieur lumineux est source de bonheur au quotidien ! Nul besoin de recourir à la Luminothérapie quand votre intérieur peut jouer ce rôle ! Si votre terrain est orienté plein nord, et à condition de respecter les prescriptions urbanistiques ; certains modèles de maison TEAM construct, de biais, comme les villas Lumina & Horizon, pourront vous faire profiter du soleil également.

4/ Etudiez minutieusement votre espace « cuisine »

Elle est le cœur de votre habitation et devrait dès lors requérir toute votre attention ! TEAM construct vous donne tous les trucs & astuces à mettre en œuvre lors de l’élaboration de vos plans de cuisine.

5/ Construisez comme vous vivez ; en perpétuelle évolution !

Vos plans ne devraient jamais être figés dans le temps. En effet ; la vie évolue, les besoins de la famille évoluent… Soyez prévoyant lors de la conception de vos plans de maison. Par exemple, la salle de jeux située au rez-de-chaussée pourra se transformer en un bureau pour le télétravail une fois les enfants grandis. Et peut-être par la suite convertir cette pièce en suite parentale, d’où la nécessité de prévoir une arrivée d’eau pour une future salle de douche.

Une autre idée est peut-être de penser votre maison en future « maison Kangourou », c’est-à-dire de convertir par la suite l’étage pour y accueillir un appartement qui générerait un loyer non négligeable une fois les enfants partis. A cet égard, veillez à ce que les cloisons ne soient pas trop épaisses si un jour vous souhaitiez modifier l’agencement de certaines pièces. Pensez également à la possibilité de facilement intégrer une seconde entrée, privatisée pour le futur appartement.

Nos conseillers commerciaux sont disponibles, sur rendez-vous, au showroom de Ruisbroek ou dans l’une de nos maisons témoins pour vous guider et vous assister dans l’élaboration de votre future maison clé-sur-porte TEAM construct.

>>> Prenez rendez-vous au showroom

>>> Prenez rendez-vous dans l'une de nos maisons témoins