Harmonie et longévité des couleurs sur la façade

Harmonie et longevite des couleurs sur la facade Delta Doerken.jpg

Il est important que la couleur ne perde pas de son éclat

Harmonie et longévité des couleurs sur la façade

La couleur d'une façade est une variable clé dans l’esthétique de l'architecture et de l'urbanisme, soulignant le caractère d'un bâtiment. Pour le rester, les couleurs vives en particulier ne doivent pas s'estomper, mais être durables.

Lorsqu'un architecte utilise des couleurs vives, par exemple du rouge, du bleu ou du noir/gris, il fait une déclaration d’intention avec en couleur. Il est donc d'autant plus important que la couleur ne perde pas de son éclat. Cela vaut pour la peinture, mais aussi pour les bardages métalliques, ainsi que les membranes pare-pluie qui confèrent une profondeur sensationnelle à l’ouvrage.

Au fil du temps, la poussière et la pollution atténuent les couleurs qui perdent de leur éclat. Le rayonnement UV peut également dégrader les coloris. C'est également le cas des membranes pare-pluie: non seulement les couleurs s’atténuent, mais les UV peuvent également nuire fortement aux caractéristiques de résistance et d’étanchéité de la membrane.

La clé pour un système de façade offrant une protection sûre, avec des couleurs intenses et durables, réside donc dans la conjugaison parfaite entre le type de pigment, la qualité du pigment et une grande proportion d’adjuvants liants. Les produits DÖRKEN apportent ici leur contribution significative: avec plus de 125 ans d’expertise, nos peintures et laques offrent des couleurs dont les caractéristiques restent attrayantes et intenses pendant de nombreuses années. De même, la membrane de façade DÖRKEN est particulièrement résistante aux UV et au vieillissement, signifiant que sa couleur ne se ternit pas avec les années. En parallèle, ils sont équipés de stabilisateurs UV spéciaux qui empêchent le matériau de devenir cassant, idéal pour une utilisation derrière les bardages ajourés.

Il en résulte une synergie parfaite qui permet de conserver l'aspect de la façade durant de nombreuses années.

DELTA®-FASSADE COLOR PLUS - Le pare-pluie résistant aux UV

Les façades des bâtiments commerciaux et industriels bénéficient de l’esthétique incomparable des panneaux de façade colorés. Dans ce cas, le rouge vif du pare-pluie DÖRKEN derrière le bardage perforé crée un effet visuel incomparable, changeant au gré de la luminosité ou de la position de l’observateur. Toutefois, cela exige une membrane très résistante aux UV et au vieillissement - sinon elle va rapidement se ternir. La solution fiable: DELTA®-FASSADE COLOR.

>>> Plus d’informations sur DELTA®-FASSADE COLOR