Le magnétisme évite les problèmes de dilatation

Frager Le magnetisme evite les problemes de dilatation .jpg

Plus de portes cintrées grâce au système cache-ouvrant magnétique

Quiconque a installé une porte d’entrée connaît le problème. En periode de forte chaleur, nombreux sont les clients qui se plaignent de leur porte d’entrée qui se déforme par la chaleur. Il existe désormais une solution unique pour cela : Magnetude. L’unique système de cache-ouvrant pour Pvc et Aluminium qui garantit l’effet bilame connu et ses conséquences qui sont complètement obsolètes.

Le problème de dilatation…

Tout menuisier qui installe une porte d’entrée connaît le problème de dilatation. Lors de forte chaleur et ensoleillement, les portes d’entrée se dilatent en raison de la chaleur générée et par conséquent déforment le cadre de la porte avec tout les conséquences que ça implique.
Compte tenu de la popularité actuelle pour les système cache-ouvrant, ceci devient un problème. La porte d’entrée est souvent la carte de visite d’une maison, avec de beaux et grands dessins dans différentes couleurs et souvent noires. Mais du coup la dilatation fait déformer la porte et par la même occasion le cadre. Pour le menuisier, il n’y a donc rien d’autre à faire que de remplacer la porte. Ce qui signifie la production et installation d’une toute nouvelle porte, souvent à leurs propres frais.

Solution

Le département Recherche & Developpement de Harinck a trouvé à ce problème une solution unique : un système cache-ouvrant pour menuiserie pvc et aluminium qui fonctionne avec des panneaux de porte mais qui ne sont pas collés mais plutôt monté par magnétisme : Magnetude.
Franck De Munster, directeur général de Harinck, explique : « la dilatation est avec cette innovation mise au passé : lorsqu’il y a une forte chaleur sur l’extérieur de la porte, le panneau intérieur avec serrure et charnières ne se déforme pas, de sorte que la porte n’est plus déformée. »

Les principes les plus simples sont les meilleurs

Le principe du travail avec le magnétisme est une solution étonnamment simple pour le problème bien connu de la dilatation. « C’est une solution où dans quelques années nous nous dirons comment avons-nous fait tant d’années sans ce système » dit Mr De Munster, car les avantages sont innombrables et chaque jour, nous en découvrons de nouveaux.

Gain de temps de production

Le premier avantage majeur est le gain de temps. « La production d’un cache-ouvrant classique prend 2 heure et demie. Ensuite, il doit sécher pendant 12 heures supplémentaires. Les fournisseurs de fenêtres et portes perdent donc beaucup de temps de livraison pour chaque projet. » Avec le système Magnetude, c’est un gain de temps de travail. « Avec ce système, le panneau sandwich est monté dans l’ouvrant comme un vitrage classique, après quoi la plaque extérieure est placée devant par mangétisme. Dans l’ensemble, cela prend à peine 6 minutes ».

Double économie de coûts

Il n’y a pas de différence de prix significative pour le client final entre un Magnetude et un cache-ouvrant classique. Par contre, pour le menuisier bien : « le système coûte à la fois à peu de chose près le même prix. La grande différence est ce qui peut arriver après l’installation chez le client. Après installation, il peut arriver que la porte d’entrée a été endommagée. Alors il faut résoudre le problème. Ceci se produit souvent dans la période de responsabilité ou garantie à la charge du menuisier. Grâce au Magnetude, le menuisier réduit ses coûts : parce que la dilation n’est plus un problème, et le coût de refabrication d’une porte a complètement disparu.

Travailler avec des pièces

Les menuisiers ont souvent des appréhensions lors de l’installation d’une porte d’entrée lors de nouveaux projets de construction ; entre la pose et la livraison finale, tout peut encore arriver et la porte peut être endommagée et celui-ci se voit donc dans l’obligation de remplacer la porte complète. Avec le système Magnétude, il est possible de poser à titre provisoire le panneau de porte et ensuite lorsque le chantier est terminé et la livraison finale de l’habitation doit être faite, venir poser la plaque de recouvrement d’ouvrant la veille de la livraison et ceci uniquement avec un seul poseur. Et si toutefois des dommages seraient rencontrés sur la porte, rassurez-vous, le menuisier peut remplacer individuellement tous les éléments du système. Par conséquent, le menuisier n’a besoin de remplacer que la pièce qui est endommagée. En cas de garantie ou ou responsabilité avérée après la livraison, le menuisier aura des économies de coûts et un gain de temps considérable.

Solution polyvalente

Magnetude s’intègre dans tous les systèmes de profilés aussi bien en pvc qu’en aluminium1 face cache-ouvrant (à l’extérieur) ou 2 faces cache-ouvrant (intérieur et extérieur). Avec un système cache-ouvrant collé classique, il n’est pas toujours possible de caller parfaitement la porte avec les blocs de calalges, avec cette technoligie avec aimants, aucun problème. « Les portes Magnetude peuvent parfaitement être combinées avec la nouvelle gamme de poignées de porte. Celles-ci ne sont pas fixées en permanence, ce qui signifie que l’intérieur de votre porte a une surface parfaitement lisse, sans élément visuellement gênants. » dit Mr De Munster.

Des avantages supplémentaires

“De plus, les cambrioleurs n’ont aucune chance. Même s’ils parviennent à enlever la plaque extérieur de 2.5mm, ils doivent encore faire face à un panneau de porte classique posé dans la feuillure de la porte. »

Chacun y gagne

Les promoteurs du bâtiments sont également de plus en plus convaincus des qualités du Magnetude. « la disparition de la dilatation et la capacité à travailler avec des pièces remplaçables est pour eux un avantage considérables en raison des chantiers importants. Les économies et frais de restauration s’élèvent à des milleurs d’euros. » rapporte Mr De Munster. Le client final y gagne également « Si le client souhaite changer sa porte d’entrée Magnetude, il peut le faire d’un manière simple et économique étant donné qur seule la plaque avant doit être remplacée. Un porte classique peut se transoformer en porte plus moderne en moins de dix minutes. Les aimants peuvent également être utilisés pour fixer toutes sortes de décoration par le moyen des aimants et ceci donc sans visser ni coller. »

Un succès qui s’étend

Le système Magnetude bat tous les records, dit Harinck déjà rencontré à plusieurs reprises. L’atelier de production a déjà dû s’étendre quatre fois pour pouvoir répondre à la demande croissante.

Curieux ou intéressé ?

>>> N’hésitez pas à prendre contact avec Harinck pour mieux connaître le système
Plus d'infos ? Consulter la fiche FRAGER
Plus d'infos ? Consulter la fiche FRAGER