Fini les factures d’électricité astronomiques. Remplacez votre chauffage électrique par une pompe à chaleur

Base-Grand(ArticleSiteWeb)1170x482.jpg

Un chauffage électrique offre de nombreux inconvénients : son utilisation coûte cher, son rendement est relativement bas et l’énergie qui l’alimente n’est généralement pas renouvelable.

Vous en avez assez de payer des sommes astronomiques en facture d’énergie à cause du système de chauffage électrique dont est équipée votre maison ? Vous souhaitez par ailleurs trouver une solution de chauffage plus durable et plus respectueuse de l’environnement ? Heureusement pour vous, nous avons la solution qu’il vous faut ! Il est en effet très simple de remplacer votre système de chauffage électrique par une alternative durable et écologique: la pompe à chaleur air-air. Envie d’en savoir plus sur cet investissement que vous ne regretterez certainement pas ? Poursuivez alors la lecture de cet article.

Pourquoi une pompe à chaleur ?

Un chauffage électrique offre de nombreux inconvénients : son utilisation coûte cher, son rendement est relativement bas et l’énergie qui l’alimente n’est généralement pas renouvelable. Vous avez donc tout à y gagner en remplaçant ce système par une alternative plus durable et meilleur marché.
Une pompe à chaleur est le système idéal pour maintenir une température agréable dans votre habitation, et ce, de manière efficace, écologique et à prix abordable. Une telle installation offre en effet une efficacité trois fois plus élevée qu’un chauffage électrique. Comment est-ce possible, vous demandez-vous ? Les trois quarts de l’énergie produite par la pompe à chaleur proviennent de sources naturelles et inépuisables, à savoir la terre, l’eau souterraine ou l’air extérieur, ce qui explique pourquoi ce système de chauffage est particulièrement durable. Notez également que les émissions de CO2 d’une pompe à chaleur sont totalement insignifiantes.

L’été, restez au frais

Certes, une pompe à chaleur est un excellent investissement pour affronter les froides journées de l’hiver, mais elle montrera également toute son utilité lors des fortes chaleurs estivales. Lorsque le mercure dans le thermomètre se met à grimper, la pompe à chaleur fonctionne alors comme un système d’air conditionné et se charge de maintenir un climat frais dans votre habitation. Pour ce faire, la pompe à chaleur inverse son fonctionnement : l’air chaud est puisé à l’intérieur pour être expulsé à l’extérieur. En été, la pompe à chaleur air-air veille donc à ce que la fraîcheur règne chez vous, ce qui vous évite de transpirer et d’avoir une impression d’étouffer.
L’installation fait en outre office de déshumidificateur et purificateur d’air. Grâce à son système de ventilation efficace, vous profitez d’un climat sain à l’intérieur de votre habitation.

Et pour l’eau chaude sanitaire ?

Les boilers pompe à chaleur gagnent de plus en plus en popularité. Cela n’a rien d’étonnant si l’on regarde leur rendement. En ce qui concerne la production d’eau chaude, ils appartiennent aux solutions les plus avantageuses disponibles sur le marché. Plus la consommation d’eau chaude est importante, plus le boiler pompe à chaleur s’avère intéressant. Bien que cet appareil à efficience énergétique ne soit pas disponible sur le marché depuis très longtemps, il a tout de même fait ses preuves en tant qu’excellente alternative au boiler électrique classique.

Un boiler pompe à chaleur extrait suffisamment de chaleur de l’extérieur. Vous devez l’installer dans un espace non chauffé (par exemple un grenier) afin d’obtenir un rendement optimal. Un modèle standard peut chauffer un réservoir de 200 à 300 litres d’eau. Si vous intégrez un boiler pompe à chaleur dans une habitation existante, vous ne devrez pas prévoir des grands travaux de démolition et de maçonnage. C’est le système idéal pour remplacer les anciens boilers électriques.

>>> Découvrez l'effet DAIKIN 

>>> Venez visiter le Daikin Experience Center ✌️

Plus d'infos ? Consulter la fiche DAIKIN
Plus d'infos ? Consulter la fiche DAIKIN