Faire de son habitation une maison facilement « adaptable ». TEAM construct vous conseille

Base-Grand(ArticleSiteWeb)1170x482.jpg

Bien étudier son projet

« Le belge a une brique dans le ventre » ; c’est de notoriété publique ! Malgré tout, en général, on ne construit qu’une seule fois au cours de sa vie ! Il est dès lors préférable de bien étudier son projet ; et surtout de penser à ce que demain nous réserve. De cette manière, vous pourrez profiter pendant de longues décennies de votre maison TEAM construct, et ce dans le plus grand confort.

Bien étudiée, votre future habitation doit répondre à vos désidératas actuels et futurs.
Dès l’élaboration du projet de construction de votre habitation clé-sur-porte, gardez à l’esprit que votre vie va évoluer et veillez à ce que votre maison puisse facilement s’adapter à votre existence ! Aujourd’hui, vous veillez sur un petit poisson rouge, mais d’ici peu vous aurez peut-être 2 ou 3 enfants ; qui grandiront et quitteront le nid tôt ou tard. Et à nouveau, vous ressortirez le bocal de Cleo. Une maison pensée aujourd’hui doit être flexible pour demain, mais aussi pour une vision à plus long terme ! Cela vous évitera de nombreux tracas, des travaux non essentiels d’adaptabilité et des coûts non budgétisés à la base.

Mais comment rendre sa maison « modulable » ? L’idée est de partir sur un cœur d’habitation, un squelette à adapter facilement en fonction de ses besoins.

A cet égard, certains points sont essentiels :
- les cloisons en plâtre sont simples à monter, et à démonter. Il sera donc simple et peu couteux de supprimer les cloisons de plâtre délimitant les chambres des enfants pour en faire un appartement privatif pour une location générant un revenu non négligeable au terme de votre carrière ;
- soyez vigilants avec les escaliers, les différences de niveau salon salle-à-manger, les portes trop étroites… gardez à l’esprit que plus âgé, vous pourriez avoir difficile à vous mouvoir et que vous pourriez devoir effectuer des travaux d’aménagement qui peuvent très vite chiffrer.

Investir dans une maison « adaptable », c’est une épargne sur le long terme ! La facilité d’aménagement de votre maison en fonction de vos besoins vous évitera de nombreux frais par la suite ! Nos conseillers commerciaux TEAM construct, experts depuis de nombreuses années dans la construction de maisons clé-sur-porte pourront vous aider dans l’élaboration de vos pièces et dans le dessin de vos plans de construction.

>>> Prenez rendez-vous au showroom

>>> Prenez rendez-vous dans l'une de nos maisons témoins