Une maison qui paraît plus spacieuse

Une maison qui parait plus spacieuse.jpg

Compact ne veut pas dire petit

Les nouvelles constructions tendent à être de plus en plus compactes. Cela s’explique principalement par la dimension des terrains qui se réduit. Et par des budgets plus limités, surtout pour les jeunes couples. Mais une maison compacte ne signifie pas pour autant une « petite » maison !

On ouvre
Concevoir l’espace de vie cuisine-salle à manger-séjour sans cloisonnement donne tout de suite une sensation d’espace. La circulation dans la maison est aussi plus fluide. Et ce n’est parce que votre espace principal est ouvert que vous ne pouvez pas avoir un salon plus cosy. Selon la configuration de la maison et la disposition de votre mobilier, vous pouvez y créer une ambiance plus intime.

On allège
Les escaliers peuvent être encombrants visuellement. En choisissant des escaliers aériens (avec des marches flottantes en bois ou en acier par exemple), vous allez vraiment faire respirer votre maison et lui donner du volume. Autre avantage de cette solution : les marches flottantes laissent passer plus de lumière, ce qui va accentuer la sensation d’espace.

On prend de la hauteur
Des comble inutilisés, c’est un espace perdu. En les aménageant, vous disposez d’un étage supplémentaire dans la maison, sans modification de la surface au sol, et donc pour un budget plus intéressant. Une chambre en plus ? Un bureau au calme ou un salon télé ? Vous pouvez transformer vos combles en une grande pièce polyvalente ou en plusieurs pièces dédiées à des fonctions différentes.

L’optimisation de l’espace, c’est essentiel aujourd’hui
Des idées simples et peu coûteuses existent pour optimiser la surface habitable de votre maison, quelle que soit sa taille. Une maison spacieuse, c’est une maison confortable et agréable à vivre.

Avec 27 ans d’expérience, Domus Concept vous conseille pour trouver la solution la mieux adaptée à votre bâtiment, à vos usages et à votre budget.

Plus d’info sur l’optimisation de l’espace ?

>>>Regardez notre vidéo