Quel émetteur de chaleur combiner avec votre pompe à chaleur ?

Quel émetteur de chaleur combiner avec votre pompe à chaleur ?

Faites votre choix parmi différents émetteurs de chaleur à connecter à votre pompe à chaleur.

À partir de 2021, les exigences PEB seront à nouveau un peu plus strictes et les maisons neuves doivent être construites à "quasi zéro énergie " (Q-ZEN). Cela signifie que votre maison consommera peu ou pas d'énergie pour le chauffage, la ventilation, le refroidissement et l'eau chaude des sanitaires. Concrètement, cela signifie que la performance énergétique E de votre maison ne devra pas dépasser la norme E30 (E70 pour les rénovations) et qu'une quantité minimale d'énergie devra être obtenue à partir de sources d'énergie renouvelables. Vous pouvez y parvenir en équipant votre maison d'une pompe à chaleur. Faites votre choix parmi différents émetteurs de chaleur à connecter à votre pompe à chaleur. Voici un aperçu bref mais clair.

Combinez une pompe à chaleur avec….

… un chauffage par le sol

Une pompe à chaleur et un chauffage par le sol constituent la combinaison idéale. Ils fonctionnent tous deux selon le principe de chauffage à basse température et associent donc écologie et confort maximal. Le chauffage par le sol et la pompe à chaleur peuvent, en outre, être raccordés facilement. Vous pouvez installer les deux systèmes simultanément ou coupler un chauffage de sol existant à une nouvelle pompe à chaleur ou inversement.

… un convecteur pompe à chaleur

Un convecteur pompe à chaleur fonctionne de façon similaire à un radiateur. Les deux systèmes utilisent la convection pour chauffer une pièce. Il existe néanmoins des différences importantes : d'une part, le convecteur pompe à chaleur peut également refroidir et d'autre part il fonctionne avec des températures d'eau inférieures à celles des radiateurs classiques. Ils sont donc une excellente alternative aux radiateurs obsolètes. Ce convecteur pompe à chaleur convient parfaitement pour une utilisation dans les chambres grâce à son fonctionnement silencieux et son design élégant.
Le convecteur pompe à chaleur peut être combiné à une tuyauterie de sol.

… un airco

Les pompes à chaleur air-air, les aircos, sont des appareils respectueux de l'environnement qui permettent de chauffer et de climatiser votre maison. L’unité extérieure extrait la chaleur de l’atmosphère, même par temps froid, et l’importe comme air chaud vers les unités intérieures de l’habitation. En été, ce processus s’inverse : la chaleur présente à l’intérieur est évacuée vers l’extérieur. De cette manière, le système garantit une température constante et agréable lors de chaque saison.
Souhaitez-vous une pompe à chaleur air-air dans votre habitation ? Il ne vous reste qu’à choisir entre plusieurs modèles particulièrement silencieux.
- Les modèles muraux se distinguent par un design moderne, se fixent au mur et s’intègrent parfaitement à chaque intérieur.
- Les modèles au sol s’installent facilement dans chaque pièce d’habitation et sont plus compacts que des radiateurs.
- Les modèles au plafond constituent la solution idéale si vous aimez un intérieur épuré, équipé d’éléments de chauffage visibles.
Plusieurs unités intérieures peuvent être raccordées à une seule unité extérieure.

… des radiateurs

Il est également parfaitement possible de connecter une pompe à chaleur à des radiateurs traditionnels. Vérifiez s'il s'agit de radiateurs haute ou basse température. Si vos vieux radiateurs fonctionnent à l’aide d’une chaudière au gaz ou au mazout, ce sont probablement des radiateurs à haute température. C’est le cas dans la plupart des maisons existantes et certainement dans les maisons les plus anciennes. Les températures maximales d’alimentation en eau de ces radiateurs se situent entre 65° C et 90° C. Vous souhaitez les conserver ? Alors votre système de chauffage doit également être en mesure de fournir des températures élevées.
La nouvelle pièce maîtresse des pompes à chaleur, la pompe à chaleur Daikin Altherma 3 H Haute Température air-eau est dans ce cas, l’appareil idéal ! Avec des températures allant jusqu'à 70°C, l'installation peut utiliser les radiateurs existants pour chauffer la maison. De cette façon, vous économisez le coût des nouveaux radiateurs ou l'installation du chauffage par le sol, mais vous profitez toujours des avantages d'une pompe à chaleur.

Une palette de solutions complète pour la construction neuve comme la rénovation
Vous souhaitez équiper votre maison d'une pompe à chaleur ? Assurez-vous de consulter Daikin, le spécialiste des pompes à chaleur. Grâce à sa vaste gamme existante de pompes à chaleur Daikin dispose d’une palette de solutions complète. Et ce pour la rénovation comme la construction neuve, ainsi que pour les systèmes d’évacuation à haute et basse température.

Quel système choisir ? Daikin vous conseille.
Le système que vous choisissez dépend de vos préférences, de votre budget et de votre habitation. C'est pourquoi Daikin a conçu un outil pour vous aider à choisir le système le plus efficace pour votre projet spécifique. Cliquez ici et trouvez la solution Daikin adaptée à votre maison.

TROUVEZ LA SOLUTION POUR VOTRE MAISON >>>
Plus d'infos ? Consulter la fiche DAIKIN
Plus d'infos ? Consulter la fiche DAIKIN