PEB, Q-ZEN et HVAC : le trio “vert”

Daikin a conçu un outil pour vous aider à choisir le système de chauffage le plus efficace

Daikin a conçu un outil pour vous aider à choisir le système de chauffage le plus efficace

Tous les bâtiments pour lesquels un permis d’urbanisme a été demandé ou pour lesquels une mention est faite doivent répondre aux exigences de la directive PEB (Performance Energétique des Bâtiments). Chaque année, ces exigences deviennent plus strictes. Par exemple, d'ici 2021, les rénovations énergétiques majeures doivent se conformer à la norme E70 au lieu de E90. Toutes les nouvelles maisons devront quant à elle, être construites à "quasi zéro énergie " (Q-ZEN). Cela signifie que votre maison consommera peu ou pas d'énergie pour le chauffage, la ventilation, le refroidissement et l'eau chaude des sanitaires. Concrètement, cela signifie que la performance énergétique E de votre maison ne devra pas dépasser la norme E30 et qu'une quantité minimale d'énergie devra être obtenue à partir de sources d'énergie renouvelables.
Cela peut se faire en installant un boiler solaire, un boiler pompe à chaleur ou une pompe à chaleur, qu'il soit ou non relié à des panneaux solaires.

Améliorez votre classe énergétique E grâce à…
… un boiler solaire
Avec un boiler solaire, vous pouvez convertir de l’énergie solaire en chaleur de manière simple et écologique. Cette chaleur ainsi produite chauffe non seulement votre maison, mais aussi votre eau sanitaire.
… un boiler pompe à chaleur
Le boiler pompe à chaleur extrait la chaleur de l’air ambiant et l’utilise ensuite pour chauffer l’eau sanitaire. En outre, certains boilers de pompe à chaleur peuvent également faire circuler de l’air froid pour refroidir votre chambre en été ou de l’air chaud pour chauffer votre salon.
… une pompe à chaleur

Avec une pompe à chaleur, votre maison peut chauffer, refroidir et fournir l'eau chaude des sanitaires. Il existe quatre types de pompes à chaleur, qui puisent chacune leur énergie dans la nature afin de créer de la chaleur.
…et des panneaux solaires
La combinaison d’une pompe à chaleur et de panneaux solaires est le meilleur moyen de produire de la chaleur verte. L’énergie verte que vous produisez avec des panneaux solaires peut être utilisée pour actionner la pompe à chaleur. De cette manière, la pompe à chaleur consommera beaucoup moins d’électricité du réseau. Avec certaines installations, il est même possible de profiter de presque 100 % d’énergie verte.
Le boiler solaire et le boiler pompe à chaleur peuvent être combinés avec une pompe à chaleur, qu'elle soit ou non connectée à des panneaux solaires, pour un résultat optimal et un effet des plus favorables sur la classe énergétique E.
Quelle pompe à chaleur choisir ? Daikin vous conseille.
La pompe à chaleur que vous choisissez dépend de vos préférences, de votre budget et de votre habitation. C'est pourquoi Daikin a conçu un outil pour vous aider à choisir le système de chauffage le plus efficace pour votre projet spécifique.

Cliquez ici pour obtenir plus d’informations >>>
Plus d'infos ? Consulter la fiche DAIKIN
Plus d'infos ? Consulter la fiche DAIKIN