Reynaers Aluminium : les solutions les plus architecturales et les plus durables de fenêtres coulissantes aluminium ultras minces

reynaers aluminium

La tendance des châssis toujours plus minces se poursuit en 2020

Qu’elle soit moderne, classique ou vintage, l'architecture a une prédilection toujours plus prononcée pour les châssis de fenêtres minimalistes. Reynaers Aluminium est l'un des chefs de file dans le développement de systèmes aluminium ultras minces. Le fabricant réputé présente ses fenêtres coulissantes CP 130, CP 155 et Hi-Finity aux profilés si minces qu'ils en sont presque invisibles.

Les 3 systèmes exposés répondent de façon optimale aux besoins des maîtres d'ouvrage cherchant des solutions de fenêtre architecturales durables pour leurs projets de construction ou de rénovation.

CP 130 est le standard des chantiers contemporains

Le système CP 130 est la norme pour les constructions neuves et les projets de rénovation en profondeur. Cette fenêtre coulissante respecte toutes les normes actuelles d'énergie et d'isolation, mais le modèle CP 130 HI répond à des critères encore plus stricts.

Ils se prêtent bien aux fenêtres coulissantes d'une hauteur jusque 2,70 m et aux vitres pesant jusqu'à 300 kg. Le CP 130 peut recevoir un profilé central hyper étroit, accordant à la fenêtre coulissante une transition presque invisible entre l'intérieur et l'extérieur, ce qui augmente considérablement la sensation d'espace et la luminosité à l'intérieur de l'habitation.

En version levante et coulissante, CP 130 existe en rail simple, double ou triple ; il se décline également en solution d'angle, lorsque deux pans coulissants viennent s'emboîter parfaitement en coin. Ouvertes, ces deux fenêtres coulissantes laissent une impression de grand passage vers l'extérieur, car aucun pilier ne vient gêner la vue ni entraver l'accès.

Reynaers Aluminium

CP 155 pour des normes d'isolation plus hautes

Pour les projets de construction encore moins gourmands en énergie, Reynaers Aluminium propose le système CP155 hyper isolant, avec un montant central de seulement 50 mm de largeur visible. Les modèles CP 155 HI et Minergie sont compatibles avec les maisons passives ou basse énergie. Les fenêtres coulissantes peuvent supporter jusque 400 kg de vitres et s'élever jusqu'à 3,5 m de haut, ce qui convient très bien pour les grandes baies vitrées et le triple vitrage.

CP 155 existe en version coulissante et levante coulissante, en rail simple, double ou triple. Cet équipement répond parfaitement aux nouvelles tendances ‘less is more’ des profilés de fenêtres conjuguant luminosité naturelle maximale, transparence quasi parfaite et isolation supérieure. Reynaers Aluminium en propose aussi une variante pour angle.

Fenêtre coulissante Hi-Finity aux profilés totalement invisibles

Hi-Finity est la fenêtre coulissante la plus minimaliste de la gamme Reynaers Aluminium. Ses profilés sont entièrement intégrés au sol et aux murs et le profilé central a une largeur visible de seulement 35 mm, ce qui offre une apparence élégante et très dépouillée. Le mariage entre ce design minimaliste et l'isolation très performante fait que les châssis Hi-Finity épousent bien l'architecture contemporaine, pour laquelle la transition entre l'habitation et le cadre avoisinant s'opère en toute transparence

Hi-Finity peut également supporter de lourdes vitres jusque 1200 kg (panneau de verre fixe), 750 kg (aile motorisée) ou 300 kg (aile manuelle) en double ou triple vitrage. Une motorisation est même envisageable pour un confort d'emploi optimal. Grâce à la solution d'angle, le ressenti extérieur optimal est obtenu en ouvrant les deux fenêtres coulissantes d'angle, sans montant fixe de soutien.

Reynaers Aluminium ne limite aucunement cette vision innovante sur les systèmes de portes et de fenêtres à une isolation performante et des profilés sophistiqués, mais élargit le potentiel architectural par une gamme illimitée de variations de couleurs, plusieurs variantes en aluminium et des garnitures design très soignées.

Grâce à cela, les systèmes se fondent facilement à n'importe quel goût ou style d'habitation ou de ses occupants.