Comment mes châssis sont-ils protégés ?

Belisol bois.jpg

Pour protéger votre logement, choisissez le bon vitrage

Quincaillerie de sécurité antieffraction

Nous équipons d’office toutes les parties ouvrantes de deux goujons droits et deux goujons à tête de champignon, pour une meilleure prise et plus de frottement. Il est ainsi beaucoup plus difficile pour les cambrioleurs de dégonder le châssis. Les ouvrants sont également fixés de chaque côté dans le cadre fixe.

Parcloses invisibles

Le vitrage de nos châssis est maintenu en place à l’aide de parcloses solidement fixées. Celles-ci sont installées sur la face intérieure du châssis, empêchant les cambrioleurs de s’y attaquer.

Mécanisme anti-fausse manœuvre

Ce dispositif empêche de faire basculer le châssis lorsqu’il se trouve en position battante. Il n’offre aucune protection contre l’effraction ; en revanche, il prévient les dégâts ainsi que d’éventuelles blessures.

Comment la sûreté des portes est-elles garantie ?

Fermetures multipoints

Lorsque vous fermez la porte à clé, celle-ci s’ancre sur plusieurs points. Forcer une porte à plusieurs endroits demanderait beaucoup trop de temps à un cambrioleur.

La serrure à crochet à trois points se ferme, en toute logique, en trois points différents de la porte. De plus, les pennes-crochets de fermeture assurent une protection supplémentaire puisque le crochet retient l’ouvrant de porte tout près du chambranle.

Charnières

Toutes nos portes sont équipées au moins de trois charnières. Ces charnières pour portes Lourdes empêchent de soulever la porte.

Système antisoulèvement

Le système antisoulèvement assure une fixation efficace de la porte coulissante par le haut et empêche de sortir la porte du cadre et de pénétrer par cette voie dans l’habitation.

Ferrure, clenches et serrures pour une sécurité renforcée

Outre les dispositifs de sécurité standard, vous pouvez également opter pour des poignées verrouillables. Elles constituent un premier obstacle pour un cambrioleur. Les serrures à cylindre de sécurité et les ferrures anti-arrachement sont également d’autres solutions. Grâce à ces dispositifs, il est pratiquement impossible de forcer ou de forer la serrure. Vous pouvez également installer un contacteur d’alarme sur votre châssis qui déclenchera l’alarme à la moindre ouverture anormale de la fenêtre.

Pour protéger votre logement, choisissez le bon vitrage

Pour garantir votre sécurité de manière optimale, optez pour du verre feuilleté. Un film élastique inséré entre les feuilles de verre retient le verre brisé en cas d’impact et l’empêche ainsi d’éclater en milliers de petits morceaux.

Pose de qualité

La fixation dans la maçonnerie constitue également un élément de sécurité important pour vos châssis. La pose de nouveaux châssis est toujours réalisée par des installateurs qualifiés, conformément aux normes du CSTC. Des vis ou des crochets spéciaux (doguets de fixation) sont fixés dans le mur pour y ancrer le châssis. Au besoin, l’espace restant est comblé à l’aide de mousse PUR ou de laine minérale. Une bande expansible assure le raccord du châssis avec la façade extérieure afin d’obtenir une étanchéité et une finition parfaites.