La chaudière BLUEHELIX PRO de FERROLI : Innovante, technologique et ergonomique !

ferroli1Grand(ArticleSiteWeb)1170x482.jpg

Innovante, technologique et ergonomique, la chaudière BLUEHELIX PRO de FERROLI a été conçue pour les clients exigeants qui font de leur satisfaction une priorité !

La recherche et l'ingénierie Ferroli, appliquées aux échangeurs de chaleur combinés, se démarquent une fois de plus avec une solution à la fois simple et performante, réalisée en utilisant des matériaux de qualité.

STRUCTURE

L'échangeur se compose d'un serpentin principal large, continu et réalisé sans joint ni soudure, pour produire l’eau chaude du système de chauffage.
Un second tube est inséré à l’intérieur du tube principal pour créer l’échangeur destiné à produire l'eau chaude sanitaire. Il est simplement plongé dans le fluide caloporteur de l'échangeur principal et n'est pas lié à celui-ci.
Cet ensemble simple et ultra performant constitue un échangeur « PIPE IN PIPE » à double fonction unique sur le marché.

MATÉRIAU

Le tuyau qui compose l'échangeur de Bluehelix Pro est réalisé en acier inoxydable AISI 316 Ti.
Il s'agit d'un alliage austénitique particulièrement résistant à la corrosion qui est renforcé par l'ajout de titane. Ce matériau permet également d'obtenir une surface extrêmement lisse et donc moins exposée aux agents d'incrustation et aux dépôts.
La conception innovante donne à la chaudière BLUEHELIX PRO de FERROLI des avantages importants :

1) « DOUBLE» CONDENSATION

L’échangeur « PIPE IN PIPE » réduit fortement la température des gaz de combustion même durant la production d'eau chaude sanitaire. Ceci allonge donc la durée des phases de condensation et procure à cette chaudière un rendement saisonnier exceptionnel.
En effet la BLUEHELIX PRO de FERROLI est l’une des seules chaudières du marché à offrir un rendement supérieur à 90% lors de la production d’eau chaude sanitaire là où ses concurrentes munies d’un échangeur à plaques plafonnent entre 82 et 86 %.

2) Moins d’entretien, d’usure et de maintenance

L’absence d’échangeur à plaque permet à la chaudière d’être moins sensible aux dépôts de calcaire. Si toutefois il y avait une diminution du débit d’eau chaude sanitaire due au calcaire, pas besoin de remplacer un « couteux échangeur à plaque », un simple détartrage suffit sans pour autant vidanger toute la chaudière… L’intervention est simple, rapide et donc peu coûteuse.
De plus, le système « PIPE IN PIPE », permet la diminution du nombre de pièce mécanique et électronique dans la chaudière, ce qui réduit le risque de panne et les coûts de maintenance. Encore un avantage à mettre à l’actif de cette chaudière qui concentre le savoir-faire de Ferroli au service de votre tranquillité.

Innovante, technologique et ergonomique, la chaudière BLUEHELIX PRO de FERROLI a été conçue pour les clients exigeants qui font de leur satisfaction une priorité !